Liberté des artistes à Saint Pierre ?
04/07/2010
Exposition, les jardins de la mairie de Quiberon revisités
Télégramme de Brest du 3 juillet 2010
Jeudi 1er juillet 2010, il y avait foule dans les jardins de la mairie. Jean-Michel Belz, Marie-Claude Clarisse inauguraient la grande exposition qui a pour thème, le monde floral.
Une quarantaine de fleurs
«Dans le cadre du développement culturel et de la découverte du patrimoine, explique Marie- Claude Clarisse, la municipalité de Quiberon, propose gratuitement, une exposition dans les jardins de l'hôtel de ville, jusqu'au 19septembre, journée du patrimoine». Daniel Allaire, qui a préparé cette exposition, raconte son oeuvre: «Après des années de recherches, j'ai recensé 120 fleurs sur le littoral, que j'ai photographié, et agrémenté de texte et d'extraits d'auteurs bretons». Tout au long de la visite, chacun pourra découvrir des lavatères arborescents, la bugrane rampante maritime, le lotier corniculé ou la luzerne maritime... grâce à des clichés représentants une quarantaine de fleurs parmi les espèces les plus protégés.
Saint Pierre, Florence ? Même combat !
Choyer, protéger, encourager les artistes, quel bel objectif d'une équipe municipale à l'écoute de ses concitoyens !
Daniel Allaire, photographe amateur "éclairé", est passionné par la flore des côtes de la Baie de Quiberon. Randonneur, fort sympathique, il fit partie de Loisirs et Culture ! Tout à fait bénévolement, il nous a fait découvrir ses talents sur le site Web de Loisirs et Culture en partage avec Georges Le Pessec, qui se spécialisait dans la faune...
Il expose très récemment ses oeuvres à la Médiathèque de Ménimur à Vannes, puis maintenant à Quiberon !
Daniel, nous partageons les mêmes valeurs. Viens ici nous montrer tes talents !
Les commentaires sont fermés.