Chevaux ou chevaux-vapeur ?
03/07/2010
Hierarchisation des pollutions ! La Mairie de Saint Pierre perd la "tête" de cheval ?
Le pouvoir éloigne des réalités !
C'est le cas à Saint Pierre avec les derniers avatars de la politique de préservation de l'environnement !
Les plus gros centres de pollution ici sont constitués par les "camps de camping" gérés par la municipalité, qui débordent pendant la période estivale !
Quid par exemple de "l'assainissement" du camp de Penthièvre (750 places...) sur lequel on vient d'installer 4 bungalows, dont un de "laverie" !
Désormais les pauvres "campeurs" arrivent avec leurs bateaux "bib" avec 200 chevaux aux fesses ! Mouillés illégalement sur des corps-morts fabriqués sur place, ils vont sillonner la baie de Quiberon en relachant leurs imbrûlés dans l'eau de mer !
Alors les chevaux ? qui étaient le mode de transport ordinaire au siècle dernier... Privés de circulation "le jour", car ils ne gênent pas les habitants "la nuit" !
Pendant ce temps, notre conseil municipal se déplace en "grosses voitures asiatiques" pour donner l'exemple de "plus vert que moi" tu meurs !
On autorise de même "la surdensification" des terrains privés en installant des "mobil-homes" sur des mouchoirs de poche en zone "inconstructible" !
Au fond, la vocation de Saint Pierre consiste à abriter des "camping-car", qui stationnent sur le parking du Centre-ville, rejettent leurs déjections à leur gré et font leurs courses à Auray !
Incohérence et rideaux de fumée, sont les deux mamelles de notre politique municipale !
Les commentaires sont fermés.