Vive l'aventure à Saint Pierre ?
27/06/2010
Tribann Café, les repreneurs l'inaugurent aujourd'hui
Télégramme de Brest du 19 juin 2010
Samedi 19 juin, c'est la soirée inaugurale du «Tribann café». Le restaurant-bar rouvre avec de nouveaux propriétaires. Après un an de fermeture après un incendie, il y a du nouveau au Rohu. C'est Melissa Talbi qui reprend les rênes du «Tribann Café». La jeune femme a revu la décoration intérieure pour plus de modernisme. Ancienne chef de salle au restaurant du casino de Quiberon, elle pourra compter sur les conseils de son compagnon, Jean-Christophe Célibert. Les deux repreneurs ont fait le choix d'une cuisine simple, mais authentique: «Il n'y aura que des produits frais, expliquent-ils. Mathieu Tramaille, notre chef cuisinier, travaillera avec des produits de saisons achetés et transformés sur place. Pour l'été, la carte sera réduite, mais dès septembre, nous étendrons l'offre». Une cheminée sera en effet installée à l'automne pour proposer des grillades. Des plats plus traditionnels seront également mijotés. Les soirées à thème et des petits concerts seront également au programme de certaines soirées et il y aura la «karaoké party» le mardi soir.
Pratique «Tribann Café», 18, rue des Voiliers. Tél.02.97.30.50.76. Soirée inaugurale samedi 19juin, avec buffet et animation.
Christine Monlouis, cap sur la Route du rhum
Télégramme de Brest du 27 juin 2010
Il ne reste plus qu'une centaine de jours et ce sera le grand départ. Christine Monlouis fera partie des concurrents de la Route du rhum 2010. Durant la semaine, elle était à l'École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) pour compléter sa formation et réaliser ce qu'aucune femme guadeloupéenne n'a réussi jusqu'à présent.
Parcours atypique
Son sourire cache une détermination à toute épreuve. Mais pour Christine Monlouis, savoir saisir les opportunités c'est une évidence, même si les obstacles sont nombreux: «Lorsqu'en mars2009, on est venu me proposer de faire la Route du rhum, une course mythique, il fallait foncer. Aujourd'hui il me manque 100.000 € pour boucler mon budget, mais quoi qu'il arrive, je pars!». Le bateau est un cygale 16 du nom de «Bye bye». Il sera rebaptisé «Un monde bleu tout en vert» pour la course. Christine Monlouis a eu un parcours atypique, car si elle vient de la Désirade, en Guadeloupe, la jeune femme a réalisé l'essentiel de son parcours en banlieue parisienne: scolarité, études de sport, avant de devenir animatrice sportive. «Il y a six ans, j'ai voulu me rendre à la Désirade, car ma mère en est originaire. C'est à ce moment que j'ai décidé de changer de vie». Loin de Paris, Christine Monlouis devient détachée aux Affaires maritimes, et en découvrant les joies des sports nautiques, elle rejoint un équipage de voile traditionnelle avec lequel elle se met à régater.
Pour en savoir plus www.routedurhum2010. com
Jeunes projets à Saint Pierre !
D'un côté la reprise d'une affaire mal en point sur la route départementale, de l'autre une aventure en solitaire qui relève de l'exploit individuel !
Bravo pour cette envie de "créer" ou de développer" à Saint Pierre, commune particulièrement "endormie", "abandonnée" par ses élus, qui sont presque tous passés par une vie de "fonctionnaire", qui est loin de préparer les âmes bien nées au stress de l'aventure privée !
Oui, mais dans les deux cas, on démarre avec trop peu de "fonds propres". Ce n'est pas l'exploitation "maigrichonne", qui permettra d'économiser pour les mois creux... également dans un environnement très "saisonnier", qui aveugle dès le départ les gestionnaires un peu "verts" !
Bref, attention aux mirages, à Saint Pierre les "miracles" ne se produisent plus depuis l'arrivée de notre équipe d'élus au pouvoir !
On sait "dépenser", souvent à tort, mais "gagner", c'est une autre histoire !
Au fond, les aventures individuelles sur la commune sont aux couleurs de notre équipe d'élus ! Beaucoup de gris et parfois du noir !
1 commentaire
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!!
"Oui, mais dans les deux cas, on démarre avec trop peu de "fonds propres". Ce n'est pas l'exploitation "maigrichonne", qui permettra d'économiser pour les mois creux... également dans un environnement très "saisonnier", qui aveugle dès le départ les gestionnaires un peu "verts" !"
Je te trouve insultant pour eux, tu as l'air d'insinuer qu'ils sont des incapables et des ignorants.
En tout cas, ils ont le mérite de faire quelque chose, chacun dans sa catégorie. Je leur souhaite bonne chance et bon vent à tous avec un grand M comme disait Cambronne
Pour le restaurant,je pense que vue leur expérience professionnelle dans la restauration touristique ils savent ce qu'ils font.
Quant à leur manque éventuel de fonds, si seuls les gens ayant de grosses fortunes personnelles pouvaient essayer de faire quelque chose, ça serait dramatique
Les commentaires sont fermés.