Petit Rohu rattaché à Quiberon ?
01/04/2010
Après une discussion interminable en mairie hier soir, le Conseil municipal a décidé de "redonner" le Petit Rohu à Quiberon, sa chère commune voisine ! En prime, un camp de camping au bord de l'eau, rempli de "yachts de milliardaires", qui ont préféré la côte bretonne au cap d'Antibes !
Les mouillages font l'objet d'enchères faramineuses... les places également, car l'attente est inversement proportionnelle à la distance de la "sainte mer" !
Jamais de mémoire d'habitant on avait vu depuis deux jours autant de caravanes désertées de leurs occupants envahir les rues autour du camp du Petit Rohu ! Les tracteurs succédaient aux grosses cylindrées, le "voilier bleu" organisait des parties de "pocker" infernales et le personnel d'entretien de saint Pierre montait une garde rapprochée pour protéger les toutes petites pousses de verdure, qui, météo oblige, avaient montré le bout de leur nez depuis 48 heures. Madame le Maire est venue en personne porter la bonne parole de la Commune aux nouveaux arrivants, qui, hasard du calendrier, emménageaient en même temps que les jeunes ménages de Kerbourgnec ! Le soleil était de la partie, on fêtait le premier jour du SPI, ici à terre ! La médiathèque ronronnait déjà de plaisir et préparait sa" semaine gratuite" de la semaine prochaine !
Bref ! vous pouvez ne pas me croire... mais ce que je raconte pourrait se révéler "exact" !
1 commentaire
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre article (fort intéressant, ainsi que celui "que fait saint-pierre"). La suppression du camping munipal est-elle d'actualité ?
Le petit rohu sera t-il réellement rattaché à Quiberon ?
C'est deux articles, sont-ils des souhaits ou des réalités à venir ?
C'est vrai que de la côte (même de la plage), la séparation entre saint Julien (espace vert entrenu tout en gardant l'aspect sauvage), commune de Quiberon et le camping du Rohu, commune de Saint pierre fait un peu "tâche" dans le paysage ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part et à votre disposition pour en parler
Cordialement
Les commentaires sont fermés.