Le Rohu, rattaché à la commune de Quiberon
04/02/2010
Les territoires "périphériques" des communes sont "maltraitées". A saint Pierre les"villages" ont été un moment "considérés ! Puis, le vent a tourné...aujourd'hui "opération Centre-ville", horizon 2050 !!! De qui se moque-t-on ?
Un petit article dans le "Telegramme de Brest" :
Rohu: ordures ménagères.
3 février 2010
"Les colonnes de tri sélectif verres et journaux sont déplacées parking de Kerbourgnec. Et pour le verre, rue du Parco. Chaque propriétaire et locataire doit utiliser son propre conteneur individuel et sortir ses emballages légers aux jours et heures indiqués sur le calendrier des collectes disponible à la mairie. Uniquement pour les jours de départ et les gens de passage, un espace est aménagé ZA de Kergroix, devant les ateliers municipaux. "
Merci encore à toute l'équipe municipale et aux "grouillots" de l'équipe technique ! Bravo, la marche à pied entretient la forme : 800 mètres pour une bouteille de ratafia, 3 kilomètres, si vous partez en week end !
Après l'épisode "vert" de la déforestation du Petit Rohu on s'attaque aux déchets des rohusiens. Les réunions de "village" (concertation, mon oeil !) ne servent à rien...de toute façon le Père "François" est contre tout : les panneaux en tout genre, les miroirs de croisement, les cheminements pietonniers, le busage des fossés... Souvenez-vous d'une demande de "sécurité" ? le cheminement pietonnier entre la clôture du camp de camping et la route, en continuité du chemin de Quiberon ! Poil au nez ou à la barbe ! Les employés municipaux (8 jours de travail à 3) ont remis les clôtures au même endroit !
On en a marre des "bêtises" et de l'absence de neurones.
Demandons le rattachement du Petit et Grand Rohu à la Commune de Quiberon !!!
Les commentaires sont fermés.