A l'essai...
19/10/2017
Evoqué lors des premières présentations du PLU de Saint Pierre Quiberon, l'aménagement grandiose de Penthièvre est remplacé par du sable et du gravillon !
Etrange volte-face de nos urbanistes, qui n'ont probablement pas les moyens financiers suffisants...
Et pourtant la tristesse de la traversée de Penthièvre mérite mieux, qu'un aménagement "à l'essai" pour éliminer les flaques d'eau. L'apparition de poteaux anti-stationnement risque de se révéler dangereuse pour la circulation automobile mitoyenne. Les couleurs choisies sont trop "urbaines".
Un accotement en herbe ? ce serait quand même moins triste !
Penthièvre, des aménagements à l'essai
Télégramme du 17 octobre 2017
Les travaux du premier tronçon des bas-côtés de la départementale dans le village de Penthièvre sont achevés. La municipalité a engagé des travaux pour l'aménagement des bas-côtés de la départementale dans le village de Penthièvre. Les plantations de chênes lièges, agapanthes et graminées sont prévues pour la fin du mois. Les travaux du premier tronçon des bas-côtés de la départementale dans le village de Penthièvre sont achevés. Ces travaux vont permettre de servir de support d'évaluation pour voir si les noues réalisées permettent d'apporter des solutions satisfaisantes au problème des flaques d'eau qui se forment régulièrement.
Voitures, vélos, piétons
Le but de la municipalité, en créant ces parterres, est aussi de réduire visuellement l'espace et ainsi d'inciter les automobilistes à réduire leur vitesse. Le reste de l'accotement est prévu pour les vélos et les piétons. Il est composé de gros gravillons recouverts d'un géotextile, de terre végétale et de sable stabilisé au ciment. Des espaces ont également été prévus pour le stationnement. L'objectif de la municipalité est de réaliser l'ensemble de la rue si ces installations s'avèrent concluantes. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/penthievre-des-amenagements-a-l-essai-17-10-2017-11705515.php#p2o1qYzUL1MqQ8TX.99
Les bas-côtés fraîchement aménagés à Penthièvre
Ouest France du 18 octobre 2017
Comme prévu, les travaux de réaménagement des bas-côtés de Penthièvre ont commencé avenue de Saint-Malo entre le boulevard de l’Océan et l’avenue Dupuy-de-Lôme.
Réalisés par les entreprises Eiffage et Burguin, ces travaux ont permis de stabiliser un passage cyclable en sable compacté, et des places de stationnement en graviers tout en aménageant les passages pour les riverains et un parking d’hôtel.
À intervalles réguliers, des emplacements arborés ont été placés pour accueillir des plantations facilitant le drainage. « L’objectif est de réaliser toute l’avenue de cette manière », indique Jean-Pierre Leduvéhat, adjoint chargé de la communication.
5 commentaires
oui, c'est du foutage de gueule!!!
C'est se moquer du monde! Embellir en betonnant et en faisant n'importe quoi, c'est bien la marque de cette equipe de malfaisants qui saccagent notre environnement! personne ne dit rien sauf M. Hennel!
les hommes de saint pierre n'ont rien dans le froc! ils sont chatrés par "LA" maire? ils sont impuissants..ils ne reagissent même pas!
c'est vrai qu'il n'y a plus de saint pierrois. ils sont remplacés par des duchentils à la ment&lité de banlieusards...il faut quitter ce pays... et cest ce que j'ai fait.
En transit pour Sauzon et ayant le temps avant le ferry à cause du très beau temps en cours, nous sommes passés par Penthièvre admirer ces aménagements grandioses, puis nous sommes allés à port haliguen voire mon bateau.
On a pris notre decision: on vend le bateau au Croisty et notre maison pres de la grande plage.
Quiberon devenant bien laid, il est temps de vendre avant que tout cela ne devienne invendable pour cause de dégradation de l'environnement. Quiberon se banalise. on reinvestira à belle Ile ou ailleurs... Pour nous Quiberon c'est terminé..
Tronchette tant qu'à choisir d'être insulaire choisissez Belle-Ile et particulièrement Sauzon port communal qui a su conserver son authenticité et ses profondeurs.
On est en droit de se demander où vont Houat et Hoëdic 2 îles charmantes tombées aux mains de la sagemor depuis quelques années. Chaque escale dans ces merveilleuses îles nous font dire que pour passer du Paradis à l'Enfer il suffit d'un manque de vigilance d'élus et d'un changement radical de population.
A Belle-Ile comme à Groix nos jeunes entrepreneurs exportateurs sont à gagner un défit remarquable. Ils offrent des emplois pérennes et non des CDD de 2 à3 mois.
pas de rond point à 300000 euros avec une plate? dommage!
mais ou donc passe l'argent des impots, taxes et produits divers (ventes des biens communaux)? ou vont les rapines?
Les commentaires sont fermés.