Téléphonie mobile ? il faut continuer, la Fibre ? il faut démarrer !
28/06/2017
A mi-mandat, Bernard Lapeyrère sort enfin une bonne carte pour la téléphonie mobile à Saint Pierre !
Rattraper notre retard technologique est indispensable...il faut saluer les négociations entreprises par le conseiller et passer par pertes et profits les petites querelles sur le choix de la vente d'une parcelle. Sur la Baie de Quiberon, il serait déjà pertinent de prévoir "un deuxième arbre" du côté de l'Ecole Nationale de Voile !
Deuxième étape : "décoincer" la fibre chez AQTA, et pousser à l'installation à Saint Pierre Quiberon, comme à Carnac...il s'agit là d'un saut majeur technique, qui ouvre des perspectives économiques, plus intéressantes que la téléphonie mobile.
Fibre "en 2018" ? il faut tout faire pour l'obtenir ! Merci, Bernard !
Téléphone mobile, vers une meilleure couverture à Saint Pierre Quiberon ?
Ouest France du 28 juin 2017
Lors du dernier conseil municipal, Laurence Le Duvéhat a annoncé un projet de pylône arbre antenne. Bernard Lapeyrère, adjoint chargé de l'environnement et du patrimoine, a présenté le projet.
Bernard Lapeyrère : « Nous recherchons une meilleure couverture pour les habitants et les vacanciers. La société Techinvest propose d'installer des antennes se fondant dans le paysage, en l'occurrence celui-ci s'intégrerait dans le paysage en prenant la forme d'un sapin.» Les dispositifs de diffusion seraient cachés par un feuillage artificiel.
Emplacement à vendre ou à louer ?
L'emplacement du futur pylône serait situé dans le secteur de La Patelle, juste derrière le parking. La société Techinvest a besoin de 36 m². Bernard Lapeyrère : « La négociation a permis de vendre le terrain au prix de 71,42 € le mètre carré soit 2 571,12 € pour la vente des 36 mètres carrés nécessaires à l'élaboration du projet.»
Sylvie Cottin pour la minorité : « Ne serait-il pas plus judicieux de louer cet emplacement, plutôt que de le vendre ? Les sociétés de téléphonie ont les moyens de payer une location annuelle. » « Il est probable que la société se retirerait si nous proposions la location », répond Bernard Lapeyrère.
La vente du terrain est validée par le conseil sans les quatre voix de la minorité.
3 commentaires
De la fibre? pour Quoi faire?
Pour que Hennel puisse regarder des films de cul sur son i-phone bordé de dentelle?
commencons donc par ameliorer l'existant!
a t on dit aux riverains de cette antenne future que pour percer les "feuillages" en plastique de ce type d'antenne surtout lorqu'ils sont mouillés par la pluie, que la puissance d'emission peut augmenter du simple au double pour conserver un niveau correct d'energie et donc une bonne portée?
non bien sur! car ca fait partie des non-dits!
gare aux leucemies et cancers du cerveaux que l'on ne saura pas expliquer par la suite!.. comme à Quiberon autour de l'ancienne antenne suvrepticement demontée depuis. c'est criminel tout simplement!
des qu'il y a une bonne connerie à faire , nos elus sont prets à la promouvoir.
Autour de l'antenne precedemment installée dans l'arriere cour du cabinet salaun, il y a eu une dizaine de cas de tumeurs cerebrales et de cancers peu courants. ceux qui avaient profité et installés cette antenne etaient tres au courant et n'ont rien dit! pourquoi jean-yves?
Les commentaires sont fermés.