Saint Pierre Quiberon, le Père Noël 2016 est "empêtré" dans un mât !
20/12/2016
Des zones blanches en téléphonie mobile ? trois années pour découvrir le problème !
La comparaison entre Quiberon et Saint Pierre du nombre de mâts de télécommunication est simple (il faut ajouter à Quiberon l'installation d'un relais dans le clocher de l'église !), rapportée à la surface couverte. L'Arcep publie une carte détaillée de la presqu'île, qui est accessible à tout citoyen...
Après avoir dépensé plus de 800 000 euros pour un Office "moribond", les équipes communales pratiquent selon le premier adjoint "une comptabilité analytique" d'enfer !
Les "minauderies" de Laurence auprès du Président de l'Interco ont eu le même effet sur la pose de la "Fibre"... qui devrait être disponible à Auray et à l'écloserie de Plouharnel (10 kilomètres environ !). Il faut attendre ici 2018 ou 2020 pour goûter aux joies du "Très Haut débit" !
Après la fermeture du "Co-working", il nous reste les aiguilles à tricoter !
Téléphonie mobile à Saint Pierre Quiberon, projets pour améliorer le réseau
Télégramme du 20 décembre 2016
Bernard Lepeyrère, Conseiller municipal en charge du tourisme, de l'environnement et du patrimoine, travaille, avec le maire, sur un projet pour améliorer la couverture de téléphonie dans la commune, notamment côté baie. La municipalité continue de chercher à améliorer la couverture de téléphonie dans la commune. Une étude a été lancée par le maire, Laurence Le Duvéhat et Bernard Lapeyrère, conseiller, pour trouver une solution côté baie. Il persiste des zones blanches sur la commune dans des proportions préjudiciables pour le développement touristique et économique. Pour la 4 G, si elle est arrivée pour le réseau Orange, sa mise en place n'est prévue que pour 2018 pour SFR et Bouygues. « Nous devons trouver de nouvelles solutions pour améliorer la couverture des réseaux » insiste Bernard Lapeyrère. Nous travaillons actuellement avec la société Tech Invest. Installés à Vannes, ils sont spécialisés dans les pylônes arbres intégrés dans l'environnement. L'avantage, c'est qu'ils investissent à la place des opérateurs et ensuite négocient directement avec eux leur présence sur l'infrastructure. Ce projet avance, mais nous devons aborder les questions administratives, techniques mais aussi juridiques et contractuelles ».
Des pylônes de 25 à 30 m ?
La société Tech Invest propose des pylônes habillés en arbre de 25 m à 30 m. La surface nécessaire pour les implanter est d'environ 80 m². « Leur portée est d'environ 3 km, ajoute l'élu. Nous souhaitons améliorer la zone entre Kerhostin et Beg Rohu. Nous étudions donc les emplacements, propriétés communales, qui pourraient être susceptibles d'être cédés ou vendus à la société pour une telle installation. Il reste encore du travail et des études ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/telephonie-projets-pour-ameliorer-le-reseau-20-12-2016-11339169.php#RqWE0zEL8mPjKP2G.99
1 commentaire
on pourrait peut être installer cela dans le champ de menhirs de Kerbourgniec qui ne sert à rien...
Les commentaires sont fermés.