Le concept "multimodal", plus cher à Auray qu'à Vannes ?
17/10/2016
28 Millions d'euros, chez AQTA, 15 millions d'euros chez Vannes Agglo...
Le site d'AQTA (fort bien fait !) affiche la "sauce" à la une ! le journal de Vannes Agglo du dernier trimestre 2016 est nettement plus "modéré !
Les "grosses têtes" de PLR et Monsieur Robelet (Brech) sont-elles plus dépensières, que celles de Vannes et son agglomération ?
Ce qui choque dans les deux projets est de mettre en avant "l'intérêt général" des citoyens, alors que moins de 10% des trajets en France utilisent le chemin de fer...et que la politique "Macron", qui vise à supprimer le quasi-monopole de la SNCF, ne soit pas prise en compte aujourd'hui : emplacement des gares routières (proches du centre, ce qui n'est pas le cas de la gare de Brech !), maintien aléatoire du "Tire-bouchon, financé par la Région Bretagne, transport scolaire car et TER, désormais géré par la Région !
La "LGV", qui semble apporter des "effets d'aubaine" à nos politiques de la ligne, s'arrêtera-t-elle comme aujourd'hui à Auray (à 15 kilomètres de Vannes !) ?
Les solutions "choisies" (reconstruction d'une Gare et construction d'une passerelle avec ascenseurs à Brech !) ne sont pas pratiques pour les passagers, qui prennent le train... Partout (notamment à Redon récemment) le passage "inférieur" est beaucoup plus commode et préférable pour les extensions futures !
Enfin, l'effacement du passage à niveau (Auray-Brech) doit être prioritaire, avant de construire quoi que ce soit ! Il en va de la sécurité des automobilistes !
La "frugalité" (5 fruits et 5 légumes) dans les projets d'AQTA ! Un régime réclamé par les citoyens contribuables !
Les commentaires sont fermés.