Père Marius, bretonnant et joueur de Bombarde !
29/09/2016
Reçu par Jean-Yves Loget, adjoint à l'urbanisme et Président des "Saint Pierroises" !
Le choc des cultures est "en marche" à Saint Pierre Quiberon.
Le "droit de préemption", exercé en 2016 par JYL, grand Maître des "concerts de musique classique" avec sa sœur et son fils, risque de se heurter en 2017 (si l'association existe encore...) au droit d'usage du Père curé.
L'Orgue avec bombarde devrait semble-t-il y faire son grand retour en 2017 !
Musique "sacrée" à Saint Pierre Quiberon !
Paroisse de Saint Pierre Quiberon, le père Marius reçoit les clefs
Télégramme du 28 septembre 2016
Le père Marius Alecu a reçu officiellement les clefs de l'église, des mains de Jean-Yves Loget, maire-adjoint, avant la messe dimanche. Le nouveau recteur de la paroisse, le père Marius Alecu, a célébré, dimanche sa première messe en présence de très nombreux fidèles. L'adjoint au maire, Jean-Yves Loget, lui a officiellement remis les clefs de l'église avant la célébration. Agé de 38 ans, le prêtre Marius est originaire d'une petite ville du nord-est de la Roumanie. Après son baccalauréat, il était entré au séminaire d'Iasi, avant de rejoindre Sainte-Anne-d'Auray, puis Malestroit et de terminer ses études théologiques au séminaire de Rennes. Il a été ordonné prêtre le 24 juin 2007 par Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, dans l'église Saint-Louis de Lorient. Il a commencé son ministère dans le doyenné de Ploërmel, où il est resté deux ans.
Bretonnant et joueur de bombarde
Très attaché à la Bretagne, le père a même appris la langue bretonne et à jouer de la bombarde. L'abbé Marius Alecu, devient le curé de Quiberon et recteur de Saint-Pierre-Quiberon, mais demeure aumônier diocésain de l'Action catholique des enfants. © Le Télégramme
Les commentaires sont fermés.