Le "petit mécano" de Saint Pierre a oublié de mettre de l'huile dans la machine !
19/06/2016
La présentation du "plan de zonage et cacahuètes" est repoussée à la fin du mois de juin 2016 !
Sous une signature "information mairie", l'article du Plu dans les "Nouvelles" de Saint Pierre Quiberon doit être un "faux" ! Il est très mal écrit (probablement par un technicien !) et propose un calendrier"peu démocratique" et "peu respectueux" de la réflexion citoyenne. Si l'on adhère au principe de la moule, collée à son rocher, il semble que le plan de zonage, présenté en grande pompe le 8 mai soit truffé d'erreurs (il s'agit en fait du projet de Geneviève de 2012...) et nécessite au moins deux mois pour le "virginiser" à la sauce 2014 !
N'hésitez pas à en chercher la trace sur le site de la Mairie, dans la rubrique "documents du PLU"...vous pourriez en gagner quelques récompenses de la part du Maire, ou du responsable de la communication...
Remonter l'information, qui n'est pas diffusée...ce n'est pas simple !
Une "petit papier" informe les curieux au Centre Culturel de revenir à la fin du mois...
La conclusion : un adjoint à l'urbanisme, qui n'est jamais là, des décalages permanents de réunion, de publication. Le jeu démocratique ne fonctionne pas, ici, à Saint Pierre !
Le planning de consultation du PLU doit être repoussé impérativement de 3 mois !
PLU à Saint Pierre Quiberon
Les "Nouvelles" numéro 9 (juin, juillet et août 2016)
Le Plu de Saint Pierre Quiberon est rendu à l'étape du projet de zonage. Après la réunion publique, qui s'est déroulée le 8 mai 2016 au Centre Culturel. Le projet de zonage matérialisé par des cartes, sera disponible en affichage au Centre culturel à partir du 15 juin. Plusieurs documents graphiques viendront détailler à grande échelle le projet de zonage de la commune. Elles seront accompagnées d'une notice expliquant à quoi correspondent les couleurs de zonage ainsi que les sigles urbanistiques correspondants.
Le Conseil municipal d'arrêt du Plu aura lieu à la fin du mois de juillet 2016 et une période de trois mois devra ensuite être respectée pour permettre aux organismes publics (Etat, Département, Région...) de lister les recommandations sur le projet de Plu et d'émettre un avis. Suite à celà, une enquête publique d'un mois se déroulera vers novembre.
Il est possible d'émettre des remarques sur le projet de zonage dès maintenant (en remplissant le registre dédié au Plu à l'accueil de la Mairie, ainsi que celui qui sera disponible au Centre culturel avec l'affichage des documents graphiques, ou sur le Plu de manière générale. L'enquête publique sera également l'occasion pour les Saint-Pierrois de faire remonter toutes leurs observations.
Les recommandations et remarques des organismes publics et de la population seront intégrées autant que possible avant le Conseil municipal approuvant le Plun qui aura lieu dans le premier trimestre 2017.
Information mairie
2 commentaires
Cher monsieur Hennel,
L'homme qui "murmurait à l'oreille de C. de Portzampac n'a pas la réputation d'avoir une plume très déliée ni très claire.
J'ai la faiblesse de penser toutefois que sa compétence n'est pas en cause. En revanche, ce qui est en cause et ce dont il doit être tenu comme totalement responsable, c'est le manque de temps qu'il consacre à son mandat électif.
Manque de temps qui entraîne erreurs, approximations et retards.
Alors, s'il ne fout rien, qu'il demissionne!
Les commentaires sont fermés.