PLR se met à l'eau ! sans maillot de bain !
27/02/2016
Le "chauffage au bois" est plus économique que le "chauffage au gaz" !
Encore des propos "fumeux", à consonance politique ! et à couleur "paysanne."..
la campagne électorale approche et notre "agriculteur parisien" rôde ses slogans de campagne...
PLR est partout, car la réélection du "caqueteur" est loin d'être assurée !
AQTA et la rébellion de plus de la moitié des Maires de l'Interco, l'incinérateur de Plouharnel, qui fume toujours, la rénovation de la Gare d'Auray au grand bénéfice du Maire de Brech, la "fibre" et ses favoris d'Auray (Presqu'ile peut attendre 2030 !), l'embauche de personnels supplémentaires, contraire aux promesses d'iso-efficacité, favoritisme dans la gestion d'AQTA, promotion de Maires, totalement incompétents, à des tâches techniques complexes...
Bref, un mauvais député (son Bilan à l'Assemblée est très maigre) et un mauvais Président d'Interco !
Le "cumulard" ferait mieux de s'abstenir !
Alré'o, dans deux ans, le cap du million
Télégramme du 27 février 2016
Le 500.000e visiteur d'Alré'o, entouré de Philippe Le Ray, Pascal Le Calvé, vice-président d'Aqta en charge des sports et du directeur du centre aquatique Nicolas Foll.
Le centre aquatique Alré'o fonctionne au-delà des espérances. Il a accueilli son 500.000e usager dimanche dernier, en un peu plus de deux ans d'existence. Le Bréchois Raul Reguera est celui-là. En 2015, Alré'o a enregistré 233.330 entrées, c'est 60.000 de mieux que les ambitions affichées à l'origine.
Raul Reguera est un habitué du complexe. Il y vient minimum une fois par semaine. C'était donc avec l'allure routinière d'un habitué des lieux qu'il a pénétré dimanche dernier dans le hall d'entrée de la piscine. Il était 9 h 30. C'est là que le compteur d'Alré'o est passé de 499.999 à 500.000. C'est un Étellois qui avait été récompensé pour son assiduité l'an dernier (Philippe Hors, 250.000e visiteur), un habitant de Brec'h double la mise cette fois-ci, preuve que l'équipement communautaire brasse large. « Je travaille sur le parc d'activités de Kerbois. Le centre aquatique est donc à proximité de mon domicile, de mon travail et des grands axes. Cette accessibilité me permet de pratiquer une activité physique tout au long de l'année. Et de me détendre, de temps à autre, dans l'espace balnéothérapie ». Raul Reguera a opté pour le pass famille à 45 € (dix entrées par mois, pour sept membres de la famille élargie). « S'il pleut un samedi après-midi, j'appelle mes petits enfants et on va à la piscine ». En guise de récompense, trois mois d'abonnement lui ont été offerts.
6.695 entrées, un record
Ce succès d'Alré'o, son directeur le met notamment sur le compte d'une tarification attrayante. « On a privilégié des tarifs accessibles. Le ticket à l'unité est de 5,10 €. C'est l'un des moins chers de Bretagne », indique Nicolas Foll.
Cette tarification est notamment rendue possible grâce à la chaufferie à bois qui est plus économique qu'un chauffage au gaz. « On s'approvisionne localement et cela fonctionne très bien avec les agriculteurs de la région. Si l'on était obligé de faire venir du bois de loin, cela n'aurait aucun sens », souligne Philippe Le Ray, le président d'Aqta. Le cap du 500.000e usager a correspondu avec une semaine record. La deuxième semaine des vacances, Alré'o a en effet enregistré 6.695 entrées. Du jamais vu. « En 2014, on avait fait 224.000 entrées. Certains mettaient cela sur le compte de la nouveauté. Mais on a fait encore mieux lors de la deuxième année de fonctionnement avec 233.000 visiteurs. Cela nous place au deuxième rang en terme de fréquentation dans le département derrière Lorient et dans les cinq premiers au niveau régional. On aurait la capacité à accueillir 20.000 personnes de plus. Mais pas au-delà, sinon cela se ferait au détriment du confort des usagers », dit Nicolas Le Foll.
À suivre
À elles seules, les 51 écoles qui fréquentent les bassins d'Alré'o génèrent 37.000 entrées. Sans parler des collèges et lycées qui y ont leurs habitudes. Mais les particuliers comme Raul Reguera restent majoritaires. Et puis il y a onze clubs de sport (natation, plongée, triathlon...) qui ont accès gratuitement à la piscine, tout comme, dans un autre genre, les gendarmes et les pompiers pour leurs entraînements. Alré'o était un équipement attendu par la population. Un autre l'est également comme le confirme Philippe Le Ray : « Il nous manque une grande salle de sports de 1.000 places, qui pourrait accueillir de grandes rencontres de hand, de basket, des tournois... Si cela doit se faire, c'est ici, sur cette zone. On a de la place pour cela ». Pratique Le centre aquatique sera fermé au public aujourd'hui en raison d'une compétition régionale de sport adapté. L'espace balnéothérapie est quant à lui ouvert. Alré'o : tél. 02.97.37.44.92. © Le Télégramme
Les commentaires sont fermés.