La danse du ventre des élus pour 2016 !
14/01/2016
Le roi du "vélo" devient le roi du "bitume"...
Le "cuistot" regarde l'avenir, mais pas les communes d'à côté... en "mouvement", il joue "solo" en gardant la main sur les crédits du Conseil Général, qui, bien sûr, sont attribués aux efforts de sa sainteté. Pour perdre du poids, un bon City Park et une piste d'athlétisme dans l'endroit le plus humide de la commune...Avec les fonds d'AQTA (vive la robinetterie bien huilée !), il glousse avec son Président pour l'éclosion de "pépites" plus brillantes, que le doublage des films en "breton"...
Le projet d'avenir (il n'a pas tort !), c'est l'enrobé de la 768 ! oui, à condition de la faire passer ailleurs qu'à Plouharnel... cauchemar en "cuisine"...
A Quiberon, le Maire va trop au "Paradis", le nouveau cinéma communal ! La "force" soit avec le personnel communal dans la nouvelle Maison des associations...
A I-L, "Armelle" ne veut pas se marier ! Non, ,non, c'est trop contraignant de dépendre d'un vieux barbon, trop gros, qui pourtant lui avait fait des propositions...
Les vœux 2016, des "rêves" inaccessibles ! et pourtant les citoyens souffrent...
Voeux à Quiberon, le personnel communal force d'accueil
Télégramme du 14 janvier 2016
Une nombreuse assistance aux voeux du personnel communal, des remises de médailles et des fleurs pour les retraitées. C'est dans la toute nouvelle Maison des associations que le maire présentait, mardi soir, ses voeux au personnel communal. Bernard Hilliet a rappelé : « Je suis heureux de vous voir aussi nombreux, cette année, nous avons étendu nos voeux aux retraités de la collectivité ». Il a évoqué l'importance de l'activité de la pêche, qui est essentielle pour la ville, et LE côté touristique. « La saison 2015 a été une bonne année. Pour 2016, la saison touristique se présente bien, notamment en terme d'accueil et c'est grâce à vous. Je vais vous donner les moyens en animations dans le respect de nos valeurs, on ne peut travailler ensemble que lorsqu'on se respecte mutuellement, aussi je suis à l'écoute et je resterais à l'écoute ».
85 personnes formées aux premiers secours
Le premier adjoint, Rolland Leguennec, a rappelé la présence sur le terrain de la police municipale, les divers changements opérés, le nouveau centre technique municipal, la formation de 85 personnes aux premiers secours. Le nouveau directeur général des services, Jérôme Bourserie, a expliqué les changements depuis son arrivée, comme les 16.000 entrées au cinéma en quelques mois, ou presqu'île Breiz et les musicales, ainsi que la médiathèque très active. Ont reçu le diplôme et la médaille pour 30 ans de service, Émile Trime, Marie-Laurence Bernery et Hervé Michel pour 20 ans de service. Ont été remerciés, à l'occasion de leurs départs à la retraite, Sylvaine Blanchet, Christine David, Marie-Thérèse Le Bail, José-Manuel Ramirez et Hugues Vannier.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/voeux-le-personnel-communal-force-d-accueil-14-01-2016-10919575.php#WcVDHZ4AMrhBDtEH.99
Voeux à Plouharnel, regarder vers l'avenir
Télégramme du 13 janvier 2016
Les instances politiques, religieuses, militaires et civiles avaient répondu massivement à l'invitation du maire et conseiller général, Gérard Pierre, et de son équipe. Il y avait beaucoup de monde, lundi soir, à l'espace culturel, à l'occasion de la cérémonie des voeux. Les instances politiques, religieuses, militaires et civiles avaient répondu massivement à l'invitation du maire, conseiller général, et de son équipe. Dans un discours très axé sur les projets, le premier magistrat a mis en avant les nombreux atouts d'une commune « en mouvement ».
Une écloserie d'entreprises
Si Gérard Pierre a évoqué l'année 2015 et ses événements nationaux dramatiques, l'élu a affirmé sa volonté de : « Vouloir regarder vers l'avenir ». Reprenant comme argument les bons chiffres publiés dernièrement par l'Insee, accordant à Plouharnel le plus fort taux de croissance de population (+1,7 %) des communes du littorale du pays d'Auray, le maire a donc insisté sur le dynamisme. La jeunesse et l'innovation seront particulièrement au programme avec la création de l'espace Sports-loisirs, son city-parc et sa piste d'athlétisme qui va voir le jour au Préleran.
Avec la communauté de commune Aqta (Auray Quiberon Terre-Atlantique), c'est le bâtiment de l'avenue de l'Océan qui continu d'être optimisé : « Après l'installation du studio Dizale, de traduction en breton, nous avons maintenant la volonté de mettre en place une écloserie d'entreprises. Nous voulons que ce soit novateur et fédérateur ».
Le passage à niveau du Bego sera refait
Aqta va également s'occuper maintenant de la deuxième tranche du parc d'activité du Plasker et relancer le projet d'itinéraire cyclable vers Sainte-Barbe. Le maire a aussi évoqué le transfert de La Poste dans un local mieux adapté et l'aménagement du carrefour de la gare avec la réalisation d'un plateau traversant. En concertation avec le Département, l'année devrait également voir se réaliser un nouveau tapis d'enrobé sur la route départementale 768 du bas de l'avenue de l'Océan jusqu'au passage à niveau du Bego. « La sécurité des piétons et des cyclistes sera optimisée », a insisté l'élu avant d'annoncer la réalisation d'un giratoire au carrefour de Saint-Antoine programmé pour l'année 2017 : « Les crédits ont été voté par le Département en décembre dernier ».
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/plouharnel/voeux-regarder-vers-l-avenir-13-01-2016-10918226.php#7lhLPKrjl6AY70T7.99
Inzinzac-Lochrist, le maire ferme aujourd'hui la porte à une fusion avec Hennebont
Télégramme du 13 janvier 2016
Photo archives Le Télégramme
Armelle Nicolas, le maire d'Inzinzac-Lochrist, a refusé ce mercredi soir la proposition du maire d'Hennebont, qui avait lancé l'idée d'une fusion entre leurs communes vendredi dernier.
Les voeux du maire d'Inzinzac-Lochrist étaient très attendus ce soir après ceux de son homologue d'Hennebont la semaine dernière. André Hartereau avait créé la surprise en lançant l'idée d'un mariage de sa commune (15.765 habitants) avec sa voisine d'Inzinzac-Lochrist (6.365 habitants). Cette union aurait pu permettre d'obtenir les avantages financiers d'une commune de plus de 20.000 habitants et d'en faire la troisième du département.
Armelle Nicolas réservait donc sa réponse. Et celle donnée ce mercredi soir au cours de la cérémonie des voeux de la ville est on ne peut plus claire. "Aujourd'hui, il n'est pas question de mariage ni de fusion", a-t-elle assuré devant le maire d'Hennebont, présent dans la salle.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/inzinzac-lochrist/inzinzac-lochrist-le-maire-ferme-aujourd-hui-la-porte-a-une-fusion-avec-hennebont-13-01-2016-10918582.php#CoTOYxeJVBHFRWRs.99
3 commentaires
Haaaa les vœux du maire on est à votre écoute mdr
Le même discours tout le temps, tous les ans, foutage de gueule et nous on est pas invité , on est juste bon à payer les petits fours de ces messieurs de la mairie, tous les jours les vœux à ce rythme on aura quoi nous pour les vœux eh oui encore les vœux du maire? Des cacahuètes ? Comme dans les zoos.
Puis raz le bol avec monsieur sécurité , toujours sa tronche partout il nous gave celui là, et les saisonniers de Quiberon ils ont pas droits aux vœux du personnel?
Si ce sont les vœux du maire, pourquoi ils la ramène encore l autre , c est qui le vrai maire à Quiberon? Hilliet ou son premier adjoint .?
Pourvu qu il fassent pas passer tout le monde sur l estrade j entends par la l équipe municipale au vœux des pigeons de Quiberon.
Ndq
L'année dernière on se étai cru à un meeting politique.
Pitié ne recommencez pas cette année , vœux du maire veut pas dire tribune politique .
Allez rendez vous pour manger les miettes de ces gros nazes, tous autant qu ils soient.
Kibronx
bien dit ndq et kibronx
Tout sonne faut on les voit grossir à vue d’œil tellement ils s'empiffrent ces gros abrutis.
Pourvu qu'il nous refasse pas le coup du mitting politique cette fois , quoique leurs jours sont comptés hahaha, ils deviennent bien gras, avec eux ils se fêtent tous les jours les vœux étrange non? pour une si petite ville.
Après ils vont nous faire la galette des rois, et hop c'est repartis pour les orgies, mon dieu à la longue le foie prend cher, ha c'est vrai face à la mairie le nouvel hôtel de Quiberon, je veux dire la maison de santé, pas loin pour traverser là .Et qui on retrouve à se goinfrer sans arrêt, notre bon maire là il est présent, son premier adjoint ou maire de substitution, la bonne sœur des affaires sociales, la chef des travaux, après ils vont sanctionner les agents qui ont de petits excès.
allé chiche on les fait souffler dans le ballon après leurs fêtes interminables et plus un n'aura de permis.
nouvelle année veut pas dire gueuletons tous les jours en ces temps difficiles, pensez à ceux qui n'ont rien à manger ou pas de taf, c'est fort ça quand même.!!!!!
Quoi? du bon accueil à la mairie de Quiberon?
ca se saurait!
après Durand enbauché par protection alors que c'etait un bon à rien qui faisait la gueule aux "locaux" quand il ne les envoayait pas chier.. c'est un autre abruti qui ne sert à rien et dont la méconnaissance du pays est proverbiale: embauché par piston lui aussi il fait fuir les gens..et raconte des betises;
et quant à Martin, si on ne vient pas lui faire un petit cadeau on n'a droit à rien avec ce bon à rien pistonné et profiteur
Les commentaires sont fermés.