Régie municipale ou association ?
07/01/2016
Le "cinéma" est déclaré par l'INSEE, élément de confort pour les seniors...
A Etel, une association, à Quiberon, une régie municipale, qui investit et recrute "à tour de bras"...
Le cinéma évolue progressivement vers un spectacle "à domicile", soit à travers la télévision sur demande, soit à travers divers liens informatiques. Le progrès de la définition d'image (et de la taille des écrans) est proche "par le 4K" de celui des projecteurs numériques de cinéma. Quant au son, il y a belle lurette que les installations "home cinéma" égalent celles des salles les plus perfectionnées...
Avec à la clé, un réelle baisse des prix, puisqu'il n'y a plus d'intervention humaine, qui en France coûte fort cher !
A Quiberon, les choix culturels "coûteux" ne se limitent pas à la musique moderne...
Étel, le niveau de fréquentation de La Rivière monte
Télégramme du 4 janvier 2016
Géré en association, le cinéma d'Étel bénéficie d'une dynamique forte autour d'une programmation qui conjugue exigence et ouverture à tous. (Photo archives) « À Étel, le cinéma La Rivière a réussi à faire encore mieux qu'en 2014, avec une fréquentation en hausse de 3,5 %, et même de 12 % en comptant les événementiels à entrée gratuite », précise Nicole Langevin, vice-présidente de Quai des Dunes, l'association qui anime et gère la salle municipale. Les meilleures entrées ont été réalisées sur des événements à retentissement local fort, comme la soirée Femmes en Résistance, consacrée à Germaine Tillion et Margot Caudan, ou les projections autour du 40e anniversaire de la lutte antinucléaire d'Erdeven. Pour les films CNC, les tops reflètent aussi l'orientation associative et Arts et essai de la salle ételloise, puisque « Libres » dépasse « Star Wars ». Suivent « Je lutte donc je suis », « Belle et Sébastien », « La Famille Bélier » puis « Vice-Versa » et Marguerite ». Pour autant, si l'Art et essai caractérise la programmation choisie par quai des Dunes, La Rivière est aussi un cinéma « de plage », réalisant une part importante de ses entrées sur les mois d'été. Enfin, il joue aussi très fort la carte des scolaires, attirant des écoles de tout le secteur ouest du pays d'Auray. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/etel-le-niveau-de-frequentation-de-la-riviere-monte-04-01-2016-10908263.php#xAQJ0yMdZ7VxV7fy.99
7 commentaires
Tu as raison, il faut fermer les salles de cinéma, comme les salles de danse puisqu'on peut danser chez soi avec une WI (je ne suis pas sûr de l'orthographe!).
De même, on pourra faire tondre sa pelouse par un robot, laver les vitres comme on aspire et nettoie.
On a déjà robotisé les analyses médicales; on va sans doute le faire pour les prélèvements.
Le médecin (s'il n'a pas été remplacé par un robot) mettra son ordonnance sur la carte Vitale; il n'y aura plus qu'à glisser celle-ci dans l'appareil qui délivrera les médicaments comme les distributeurs de billets délivrent le fric. Plus besoin de pharmacien pour vendre des médicaments dont la fabrication est largement automatisée.
Les métros sont déjà automatiques, les trains suivront, bientôt les avions et les bagnoles.
Il ne restera plus qu'à tous devenir Administrateur Systèmes, ou Startuper, ou développeur. Et ceux qui ne peuvent pas, ben ils ont tort, qu'ils se débrouillent!
Chacun restera chez soi, plus d'embouteillages, plus de risques d'attentat massif, plus d'épidémies, plus de contacts entre humains.
Au vu de tout ce que tu admires et préconises, c'est ça l'avenir?
Bien vu, l'ami... mes vœux pour 2016 avec un grand sourire "non robotisé" !
Je te signale, qu'habitant à Saint Pierre, tu ne supporteras pas les frais des "90 ans de Boulez" (paix à son âme), qui auraient permis d'acheter une superbe voiture de fonction au Maire de Quiberon...
Aujourd'hui une "communes" s'occupe de tout... sauf souvent de l'indispensable, aux frais du citoyen.
Ta vigilance me semble paramétrée (encore les robots) selon une coloration politique, qui décline en ce moment !
Ta remarque sur Pierre Boulez est totalement hors sujet.
Ce que tu appelles ma vigilance n'est rien de plus que l'attention apportée aux êtres humains plutôt qu'à l'argent, même caché sous le nom de progrès.
Au passage, une "commune", mon cher.
Pour une fois, d'accord au sujet de Boulez. condoléance à sa famille mais vraiment ce mec, c'était pas un cadeau et si les jeunes compositeurs ne lui lèchaient pas les bottes ou autre chose, il les cassaient ... Je me demande combien de fric a été gaspillé pour les grincements du bonhomme
http://offre-emploi.monster.fr/GetJob.aspx?JobID=161710316&WT.mc_n=olm_sk_feed_Jobrapido_fr
ce n'etait pas une rumeur
Quand vous aurez compris que ce genre d'assoctation soi-disant culturelle n'est là que pour pomper des subventions et goberger quelques affidés politisés , vous aurez tout compris à la politique de Hilliet.
Dans cette mairie on a oublié tout ce qui fait sens dans la vie publique! on se sucre d'abord. c'est une démocratie de façade: si on peut fouiller les poubelles pour accroitre son emprise sur les citoyens on le fait aussi pourvu que ça rapporte.
Les commentaires sont fermés.