Universités d'été ? un accueil "risqué" !
20/09/2015
Dans le milieu très conservateur de la presqu'île, les réactions des "taggeurs" semblent atypiques !
Au moment, où Pierre Boulez étonne les oreilles des Quiberonnais, la liberté d'expression est condamnée par quelques minoritaires "acharnés"...
A deux mois des "Régionales", protégeons nos murs blancs !
Manif pour tous, la famille, thème de l'université d'été à St-Pierre-Quiberon
Télégramme du 20 septembre 2015
Présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère souhaite se faire entendre dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017.
Pour leur première université d'été dans l'Ouest de la France, 300 sympathisants de la Manif pour tous sont rassemblés à Saint-Pierre-Quiberon, ce week-end. Parmi eux, Ludovine de la Rochère, la présidente du mouvement.
Pourquoi avoir choisi la Bretagne cette année ?
Parce que nous avons beaucoup de sympathisants dans l'Ouest et que l'endroit est splendide et convivial, malgré des tags très hostiles à notre arrivée. Seul problème, nous avons dû limiter les inscriptions à 300, en raison de nos capacités d'hébergement.
Quels sont les thèmes traités pendant ces deux journées ?
Le thème retenu cette année « La famille, patrimoine mondial de l'Humanité », nous permet d'aborder de nombreux sujets, notamment les risques de déshumanisation lorsque la famille n'existe pas. Nous avons invité des philosophes et des juristes pour réfléchir à des questions fondamentales comme : quels hommes et quelles femmes voulons-nous être au XXIe siècle ?
À travers ces rencontres, nous voulons nous former et informer.
Il y a, par exemple, un problème de formation à la responsabilité parentale. Quelles actions allez-vous engager à présent ?
Cette université d'été ouvre une nouvelle étape, d'opposition à la gestation pour autrui et à la procréation médicalement assistée sans père.
Dans la perspective de l'élection présidentielle nous souhaitons nous faire entendre.
Actuellement aucun parti ne semble prêt à nous écouter. Pourtant, d'après un sondage paru cette semaine, nous représentons la majorité des Français puisque 54 % d'entre eux se déclarent opposés à la loi Taubira.
Nous voulons des politiques de défense de la famille et du droit de l'enfant à avoir un père et une mère. Et nous ne voulons plus de langue de bois déconnectée de la réalité. Il y a aujourd'hui un vrai fossé entre la classe politique et les Français.
On parle de solidarité ?
La famille, justement, lutte contre l'individualisme et la solitude.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/manif-pour-tous-la-famille-theme-de-l-universite-d-ete-a-st-pierre-quiberon-20-09-2015-10780516.php
Quiberon, des tags anti « Manif pour tous » avant l'université d'été
Télégramme du 19 septembre 2015
Des tags, perpétrés sur les communes de Saint-Pierre-Quiberon et Plouharnel ont été signalés aux autorités, hier matin. Des inscriptions, clairement hostiles à l'Université d'été de la « Manif pour tous », qui doit avoir lieu ce week-end à Quiberon. On peut lire dans les tags « LMPT : cassez-vous » ou encore « Ici c'est pas la France, manif pour tous dégage ». Alertée, la maire de Saint-Pierre-Quiberon, Laurence Le Duvehat, se réserve le droit de porter plainte. (NDLR : elle l'a déjà fait à la suite d'une série précédente). Ce que n'ont pas attendu de faire les propriétaires du camping de l'Océan, victimes des dégradations et les organisateurs de la Manif pour tous. Albéric Dumont, vice-président du mouvement, a souligné le caractère « intolérable » de celles-ci. Il a par ailleurs ajouté : « Ces extrémistes ultra-violents souhaitent nous faire taire car ils sont opposés à la démocratie et à la liberté d'expression. Mais nous ne nous laisserons pas impressionner ».
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/quiberon-des-tags-anti-manif-pour-tous-avant-l-universite-d-ete-19-09-2015-10779316.php
Les commentaires sont fermés.