Chronologie et interrogations...
17/09/2015
Un "campeur", qui rentrait au camp à 3 heures du matin, a eu l'intelligence de crocheter l'ancre du bateau !
Le policier municipal est passé à 11 heures du matin pour constater ! c'est la famille du propriétaire du bateau, qui réside sur le camp, qui a prévenu.
Les mouillages devant le camp de camping du Rohu sont utilisés en majorité par des campeurs... on peut se demander s'ils s'acquittent de la taxe ?
Le contrôle des mouillages incombe désormais à la commune, et donc à l'employée, qui gère le camp. Existe-t-il un journal des mouvements des campeurs, équipés de bateau ?
En bref, la saison d'été 2015 s'achève par un accident de voiture à l'intérieur du camp, avec intervention des pompiers... une partie du grillage n'est toujours pas remplacée !
La présence de l'employée du camp est aujourd'hui insuffisante, pour assurer la "sécurité" du camp de camping municipal !
Un voilier s'échoue sur la plage du Rohu
Télégramme du 17 septembre 2015
Dans la nuit de mardi à mercredi, les chaînes du mouillage d'un voilier de 7,20 mètres se sont rompues, en raison de forts coups de vent dans la baie. Le voilier est venu s'échouer sur la plage au niveau du camping du Rohu.
Il a fallu attendre 18 h et la marée du soir pour que les sauveteurs en mer puissent intervenir avec la vedette SN 142 et le semi-rigide Sn 712. C'est en présence du propriétaire que le navire a été pris en remorque et en sécurité à port Haliguen.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/un-voilier-s-echoue-sur-la-plage-du-rohu-17-09-2015-10777456.php
Les commentaires sont fermés.