Le "luxe" se vend bien, même en période de vaches maigres !
13/09/2015
"Carbone" et "montres connectées"... le must de la voile et le joujou des Bobos !
La Suisse est menacée dans ses traditions horlogères... le charpentier de marine perd son boulot !
L'évolution technologique menace de nombreux métiers...annonce de "reconversions" difficiles dans une main-d'œuvre, qui traine les pieds...
Allez Jean-Pierre ! le barreur est encore "français" !
Vannes, le nouveau bateau de Jean-Pierre Dick mis à l'eau
Télégramme du 12 septembre 2015
Le nouveau bateau de Jean-Pierre Dick mis à l'eau
L'Imoca de Jean-Pierre Dick , StMichel-Virbac, a été mis à l'eau samedi en fin d'après-midi au chantier naval Multiplast à Vannes . Le bateau, concu pour le Vendée Globe, prendra la départ de la transat en double Jacques Vabre en octobre.
Jean Pierre Dick fera équipe avec Fabien Delahaye. En complément Vannes. St Michel Virbac mis à l'eau L'Imoca de Jean-Pierre Dick , St Michel-Virbac, a été mis à l'eau samedi en fin d'après-midi au chantier naval Multiplast à Vannes . Le bateau, concu pour le Vendée Globe, prendra la départ de la transat en double Jacques Vabre en octobre. Jean Pierre Dick fera équipe avec Fabien Delahaye. Images Le Télégramme.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-le-nouveau-bateau-de-jean-pierre-dick-mis-a-l-eau-12-09-2015-10771673.php
Montres connectées, à l'heure à Berlin
Télégramme du 4 septembre 2015
Les smartwatches ou montres connectées tiendront le haut de l'affiche cette année au salon Ifa à Berlin, grand-messe européenne de l'électronique, qui ouvre ses portes aujourd'hui.
Cette année, avec une accalmie côté smartphones, les montres intelligentes s'imposent comme « la tendance la plus intéressante » du salon berlinois, estime Ian Fogg, un analyste du cabinet spécialisé IHS. Et cet automne, les smartwatches se déclinent tout en rondeurs.
Les fabricants délaissent l'écran rectangulaire pour reprendre les codes traditionnels de l'horlogerie. Une façon également de se démarquer du modèle d'Apple.
Des modèles arrondis Samsung, Motorola, LG, Asus mais aussi Huawei, tous viennent présenter leurs modèles dernier cri de smartwatches, ces prolongations au poignet du smartphone permettant de recevoir des notifications, de servir de GPS, de lire des SMS, de voir qui appelle ou encore de surveiller son rythme cardiaque.
Avec un espoir : que les montres connectées trouvent enfin leur public, au-delà de quelques fans de technologie. Selon un sondage pour la fédération allemande d'électronique GFU, seuls 16 % des Allemands prévoient d'acheter une smartwatch d'ici à la fin 2016, loin des smartphones qui cannibalisent les intentions d'achat de la moitié des personnes interrogées.
« Il faut du temps pour démontrer la valeur d'usage des nouveaux objets connectés. Les premières montres connectées lancées il y a deux ou trois ans mettaient avant tout l'accent sur des spécifications techniques. Il manquait bien souvent une dimension design, indispensable pour un accessoire comme une montre, et une dimension service », explique Thomas Husson, analyste chez Forrester.
Mais, depuis, « Apple a réussi à créer une rupture en communiquant sur la dimension mode de l'objet », souligne-t-il. Commercialisée depuis avril, l'Apple Watch devrait contribuer à donner le coup de fouet attendu, à en croire les prévisions des cabinets spécialisés : 40 millions de smartwatches vendues dans le monde en 2015 pour Gartner, soit huit fois plus qu'en 2014. Et à quelques semaines de Noël, les fabricants espèrent donner une réelle impulsion au marché.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/montres-connectees-a-l-heure-a-berlin-04-09-2015-10760840.php
Les commentaires sont fermés.