Départementale 768 entre Petit Rohu et Rond Point du Sémaphore...
30/07/2015
Danger mortel ! La route, trop étroite et rectiligne, devrait être interdite aux deux-roues !
18 janvier 2015, un piéton est tué à 22h00 par une voiture !
Aucun panneau d'interdiction ! Les communes de Quiberon et de Saint Pierre doivent demander, immédiatement, au Conseil départemental de procéder à un élargissement de cette route, où les automobilistes "se lâchent" sur 1 kilomètre...
Les deux-roues devraient être dirigés par Saint Julien en bord de mer...
Congés d'été... Danger, la circulation en vélo augmente fortement !
Une cycliste blessée dans une collision avec une auto
Ouest France du 30 juillet 2015
Une touriste de 46 ans a été blessée mercredi, vers 14 h, lors d'une collision avec une voiture, alors qu'elle faisait du vélo avec son mari et sa fille, sur la route départementale 768, au niveau du Parco. Elle a été transportée à l'hôpital d'Auray par les pompiers. Les secours sont venus de Carnac et de Quiberon. Ils ont pris en charge la famille de la victime.
Une cycliste percutée par un véhicule
Télégramme du 30 juillet 2015
Hier vers 14 h, une vacancière, originaire de Trévoux (29), circulait sur la route reliant Quiberon au Rohu-Saint-pierre-Quiberon, lorsqu'elle aurait été percutée, en pleine ligne droite par un véhicule Peugeot 206 circulant dans le même sens. Suite au choc, la femme, âgée de 47 ans, a été projetée sur le pare-brise du véhicule. Blessée aux jambes et souffrant de contusions multiples, elle a été transportée aux urgences du centre hospitalier d'Auray.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/une-cycliste-percutee-par-un-vehicule-30-07-2015-10723742.php
3 commentaires
Aucune route n'est dangereuse; certains usagers le sont.
Cela fait des années que la municipalité de Quiberon demande au département de créer une piste cyclable entre St Pierre et Quiberon. Quand j'avais 14 ans un de mes copains de classe est mort fauché par une voiture, un copain de mon père était mort de l'autre coté de la route en 1969 alors qu'il revenait à pied de St Pierre. Lors du décès de mon copain, le département a répondu qu'il y avait d'autres priorités. Il n'y avait sans doute pas assez de morts au km.
Quand je circule en voiture sur cette route, je me méfie des cyclistes car ils peuvent faire des écarts.
Lors de la fête de Saint Julien, la procession religieuse comme à l'accoutumée sortait de la rue de la Vierge pour emprunter cette fameuse portion de route départementale extrêmement dangereuse.
Cette année, la plus grande confusion régnait car aucun service d'ordre ne faisait la circulation. Les voitures se frayaient donc un chemin parmi les fidèles et vu l'état d'excitation de certains automobilistes l'accident était toujours possible.
Y-a-t-il eu un arrêté municipal et si oui pourquoi n'a-t-il pas été appliqué?
La dévotion à la Vierge serait-elle ringarde et notre édile aurait-il perdu la foi depuis son élection?
Nous allons mettre cela sur le compte d'un oubli regrettable comme il y en a beaucoup depuis quelques temps dans cette équipe municipale. La Vierge était là pour protéger ses fidèles et c'est l'essentiel.Elle, elle ne nous a jamais trahis
Je n'ose imaginer un accident et les conséquences qui en auraient découlé sur les impôts locaux pour payer les assurances.
Ca vaudrait le coup d'écrire au préfet pour signaler ce grave manquement. La lettre lui parviendra-t-il? On peut toujours croire au miracle!
Les commentaires sont fermés.