Allez Françoise et Jean-Luc ! encore un effort !
25/06/2015
Le retour à la mutualisation des Offices de tourisme de Quiberon et de Saint Pierre est sur la bonne voie !
Les nouvelles équipes ont enfin compris que la "presqu'île" est une seule entité géographique et que les tentatives de "Geneviève" d'éditer une demi-carte pour Saint Pierre sont stupides. Vivement leur disparition des panneaux "Clear Channel" le long des routes...
La période est favorable à la "réunion des Offices", à la simplification des sites internet en spaghetti, à la création de guides touristiques internet pour les balades, les vélos et les férus d'histoire...
Les paroisses ont déjà montré la voie de l'union. La "Saint Pierre" a lieu dimanche prochain !
Un guide des animations estivales de la presqu'île édité
Ouest France du 25 juin 2016
Les deux communes de la presqu'île poursuivent leur rapprochement. Pour la première fois, les offices de tourisme de Saint-Pierre et de Quiberon ont conçu et édité un guide des animations estivales de la presqu'île. Ils ont par ailleurs édité une carte recto verso, où figurent d'un côté les randonnées pédestres et le patrimoine, et de l'autre les circuits à vélo et les activités sportives.
Chaque document a été imprimé à 35 000 exemplaires et est distribué dans les deux offices de tourisme. « Nous souhaitons développer ce partenariat, commente Françoise Duperret, présidente de l'office de tourisme de Saint-Pierre, et adjointe aux finances. Le guide des animations et la carte répondent à une demande des vacanciers, qui souhaitent connaître les activités et découvrir le patrimoine de toute la presqu'île. »
Photo, deuxième édition du concours
Télégramme du 25 juin 2015
Karine Piquet, Maud Fouquain, Françoise Duperret, Sérine Barbin et Florence Walter.
Pour la seconde année, les offices de tourisme et les municipalités de la presqu'île organisent un grand concours photo, tout l'été.
Le thème cette année est « Zoom entre baie et océan », tout un programme en soi. En 2014, une cinquantaine de participants, dont quatorze habitants de la presqu'île, s'y étaient essayés, enfants et adultes.
Pour Karine Piquet, directrice de l'office de tourisme de Quiberon, « c'est une belle occasion de découvrir la vision que les visiteurs ont de notre presqu'île. L'idée du zoom, c'est aussi pour les inciter à s'approcher un peu plus des détails qui font notre presqu'île et pourquoi pas d'apporter un regard neuf.
Les photos primées seront diffusées dans nos catalogues, brochures et autres applications Internet ce qui sera aussi une manière de valoriser notre presqu'île et le travail de nos photographes ».
Le concours se déroulera jusqu'au 29 août et les photos devront être envoyées par e-mail (concours.photos.2015@ville-quiberon.fr) après acceptation du règlement du concours. 800 € de dotation
La remise des prix se fera cette année à Saint-Pierre, le 26 septembre, et les photos primées seront exposées à Saint-Pierre puis à Quiberon. Doté de 800 €, le concours est divisé en quatre catégories : 4-12 ans, + de 12 ans, amateurs avertis et professionnels.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/photo-deuxieme-edition-du-concours-25-06-2015-10680974.php
Les commentaires sont fermés.