La tentation du "cumul"...
04/05/2015
Les "Régionales" de décembre 2015 agitent le milieu politique "vannetais" !
La politique est un petit monde fermé, où les copains poussent les copains ! avec une surreprésentation du milieu vannetais...
La porte étant actuellement fermée au Conseil Général par François Goulard, à l'Assemblée Nationale par l'opposition de gauche, le Maire de Vannes, après son premier vrai succès électoral à Vannes, en veut "plus" !
Devenir ainsi l'arbitre de la vie politique au sein du principal parti de la minorité (abus de langage) est peut-être un peu "présomptueux" en début de carrière...
Le "centralisme vannetais" est contraire aux intérêts du Morbihan !
Régionales, le casting prend forme
Télégramme du 4 mai 2015
Le maire de Vannes, David Robo, pourrait se déclarer d'ici cet été. (Photo archives)
Bertrand Le Bagousse
Le casting des régionales se met en place petit à petit. Gaëlle Nicolas dans le Finistère, Marc Le Fur dans les Côtes-d'Armor et de manière quasi certaine David Robo dans le Morbihan. Ces deux derniers étaient d'ailleurs à Vannes la semaine dernière pour un déjeuner et une rencontre informelle avec quelques chefs d'entreprises du pays de Vannes.
David Robo : candidature d'ici l'été
Le maire de Vannes devrait se déclarer officiellement d'ici cet été, indique une source bien informée, et la liste devrait être connue en septembre ou en octobre. Une liste d'union UMP-UDI-MoDem qui devrait être élaborée à trois : par David Robo, mais aussi par François Goulard en tant que président de l'UMP du Morbihan et Gilles Dufeigneux en tant que secrétaire départementale de l'UDI. Chacun devrait amener des noms, sachant aussi que, de son côté, David Robo est assez courtisé en ce moment. La liste étant composé de 19 noms, il reste 18 « places » en plus de la tête de liste David Robo. Soit trois pour chacune des six circonscriptions du Morbihan.
Gilles Dufeigneux dans les cinq premiers
Sur celle de Vannes, le Vannetais Gilles Dufeigneux semble incontournable. Pour une place dans les cinq premiers : soit en numéro 3, soit en numéro 5. Les deux autres places devraient logiquement être affectées à des personnalités du pays de Vannes. En numéro 2, parité oblige, c'est le nom de Christine Le Strat, maire de Pontivy, qui revient avec insistance. Le secrétaire départemental de l'UMP du Morbihan Olivier Coulon, serait aussi sur les rangs, mais en compétition avec un autre UMP, Olivier Cojan, premier adjoint de Brec'h. La cote du Modem de Benoît Rolland, maire de Moustoir-Ac, est également très bonne. Il pourrait figu
rer dans les dix premiers de la liste sans oublier la sortante Teaki Dupont-Cochard... Mais d'autres centristes frappent à la porte, l'UDI ayant reçu en tout et pour tout 28 réponses à son appel à candidatures : des candidatures qui vont être analysées et présentée à la commission nationale d'investiture pour ensuite travailler avec l'UMP et le MoDem sur le projet de liste commune. Sont ainsi cités : Pierre Le Bodo, président de Vannes Agglo, Odile Monnet, maire adjointe, Maxime, Hugé, Hortense Le Pape, François Bellego, conseillers municipaux vannetais ; Fabrice Loher et Jean Le Bot, conseillers municipaux lorientais, Gwen Le Nay, maire adjoint à Plouay ; Mohamed Azgag, maire adjoint à Ploërmel ; et Jean-Luc Bléher, maire de Guer.
Côté PS : Simon Uzenat
Du côté du PS, la commission électorale se réunira les 4 et 11 mai et le conseil fédéral devrait fixer la liste le 12 mai, avant le vote des militants fin mai. Simon Uzenat, chef de file de l'Alternance au conseil municipal de Vannes est fortement pressenti pour être intégré dans la liste qui devrait être conduite par Jean-Yves Le Drian. Le nom d'Anne Gallo, maire de Saint-Avé, est également avancé.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/regionales-le-casting-prend-forme-04-05-2015-10616561.php#zSQOlQEilfxh9pcD.99
1 commentaire
encore un apprentis maffieux qui veut aller a la soupe avec des maffieux de la pire espèce : quand et qui nous debarassera de ces saloperies?
Les commentaires sont fermés.