Un canular du Père François ?
27/04/2015
L'Office de tourisme, création coûteuse de l'équipe, qui a pris une raclée aux dernières élections, n'a pas de vue financière à long terme...
Malgré l'apport de la taxe de séjour (qui est un moins pour le budget de Saint Pierre), l'équilibre financier de l'OT n'est toujours pas assuré ! La politique, dispendieuse et amateur de cet organisme ne peut que constater l'échec d'un investissement à l'année pour une période d'activité de deux mois !
L'investissement dans la fourniture d'un local, mal orienté en Centre-ville, dans le HLM de Geneviève n'est toujours pas comptabilisé à sa vraie valeur... donnant ainsi l'illusion de charges plus faibles que dans la réalité.
La compétence touristique, probablement exercée par la Région, le Département et l'Interco, sonne le glas d'une politique touristique "au petit pied", exercée par du personnel de faible calibre !
La débauche de dépenses en "papier", à la charge finalement des acteurs économiques des communes de Saint Pierre et de Quiberon, est un non-sens à l'ère de l'Internet ! dans ce domaine les compétences de l'équipe actuelle se borne à quelques photos sur un compte Facebook...
200.000 euros par an, c'est le budget d'entretien des routes sous Geneviève !
Office de Tourisme de Saint Pierre Quiberon, le divorce
Demain SPQ du 26 avril 2015
La réunion du comité directeur de l’Office de Tourisme prévue le 14 avril 2015 n’a pas pu délibérer pour absence de quorum !!!
Seuls 5 membres titulaires ou leurs représentants sur 11 étaient présents. La réunion reportée au 23 avril a, malgré la présence restreinte des acteurs économiques (1 sur 8 possibles), permis de voter le budget 2015.
On a appris que 2 titulaires parmi les acteurs économiques avaient démissionné. Et les autres ?
Pourtant tout le monde était d’accord pour reconnaitre que le jeune Office de Tourisme et son personnel avaient bien travaillé depuis sa création, étaient sur de bons rails et présentaient tout le potentiel pour valoriser la station touristique de Saint Pierre Quiberon.
Malaise, divorce, mécontentement…Que se passe-t-il ?
Le seul point remarquable de ce budget est la diminution des crédits destinés aux animations qui passent de 40 000 € à 20 000 €. Si les touristes ne sont pas satisfaits ils pourront aller à Quiberon où le budget animation, lui, vient d’être augmenté.
François DUBOIS
Les commentaires sont fermés.