Pilotage privé, une école de précision !
24/02/2015
Un atterrissage d'urgence est un exercice de "routine"...
Malgré les conditions atmosphériques, le pilote a parfaitement maîtrisé son DR400, avec probablement un vent légèrement de travers ! Le sable était suffisamment dur pour assurer le roulage...
Faire "une vache" arrive au moins une fois dans sa vie de pilote !
Gâvres, opération remorquage après l'atterrissage d'urgence
Télégramme du 23 février 2015
Les opérations d'enlèvement de l'avion qui s'est posé d'urgence ce dimanche après-midi sur la grande plage de Gâvres se sont déroulées ce lundi après-midi. Un grutier de la société LMG (Locmiquélic) spécialisée dans le levage et le remorquage de poids lourds, a procédé à l'évacuation de l'appareil qui sera ensuite transporté à Rennes, dans l'atelier de réparation de l'aéroclub de Pontivy.
Opération réussie ! L'avion qui s'est posé d'urgence ce dimanche après-midi sur la grande plage de Gâvres avait été arrimé à la dune dans l'attente d'un remorquage. C'est chose faite. Un grutier de la société LMG (Locmiquélic) spécialisée dans le levage et le remorquage de poids lourds, est arrivé sur place ce lundi matin pour procéder aux premières mesures.
Révision complète
L'appareil a été levé dans l'après-midi avant de partir pour Rennes, dans l'atelier de réparation de l'aéroclub de Pontivy, où il va subir une révision complète avant de reprendre les airs. Cet avion de tourisme, de type Robin DR 400, fait partie de la flotte de l'aéroclub de Pontivy, basé à Noyal-Pontivy. Utilisé pour l'école de pilotage et les navigations depuis juin 1990, il avait un nouveau moteur depuis deux ans. Le pilote a quant à lui près de 250 d'heures de vol à son actif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie du transport aérien à Quimper.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/gavres/gavres-enlevement-de-l-avion-statione-sur-la-plage-23-02-2015-10535954.php
Les commentaires sont fermés.