Directeur Général des Services, l'homme clé de l'informatique à SPQ ?
18/02/2015
A Saint Pierre Quiberon, l'ancienne Maire a "usé" 3 DGS, tant Geneviève est difficile à supporter !
Ce qui est étrange dans la "diatribe" entre ancien et nouveau Maire, c'est l'affaire du serveur "informatique", situé dans le bureau de la DGS, qui détiendrait (ou non...) certaines données confidentielles de la Commune...
Dans cette organisation informatique (élaborée par l'ancienne municipalité), la "vulnérabilité" est "criminelle", tant elle dépend de la "loyauté" d'un membre du personnel municipal... dont l'instabilité psychologique est reconnue...La DGS, aurait-elle pu dissimuler des sauvegardes faites en "catimini" ?
Demain, SPQ, fait aujourd'hui la découverte ingénue (Morizon and Co) du triste état de la commune... dont la vie "en autonomie" a été imposée par l'ancienne majorité ! Il fait le triste bilan de 12 années d'obscurantisme (des logements sociaux aux concons de la Baie) en oubliant de citer les responsables de tant de misères... cette action de désinformation est accentuée par la "censure" exercée par ce blog sur tous les commentaires "postés", qui décèle chez ceux, qui ont les manettes, des troubles maniaco-dépressifs...
Décidément, les "maladies mentales" seraient responsables de nombreux troubles sous la Gauche de "Geneviève" !
Les deux réponses de Geneviève Marchand
Ouest France du 18 février 2015
L'ancienne maire, Geneviève Marchand réagit aux propos de Laurence Le Duvéhat, la maire, et Françoise Duperret, adjointe aux finances, ports, tourisme, environnement, patrimoine et domaine maritime.
« Les Saint-Pierroises et Saint-Pierrois ont certainement d'autres préoccupations que de s'intéresser à des querelles de clochemerle, complètement stériles.
« Le 7 mars 2014, le compte administratif 2013 a été présenté par le trésorier-payeur général et aucune remarque particulière n'a été faite. Même chose pour le budget primitif 2014 présenté par l'adjoint aux finances et qui n'a également amené à aucun commentaire négatif.
« Je maintiens mes propos sur l'accès aux documents informatiques de la commune. Pour les codes d'accès, il suffisait de travailler de concert avec le personnel administratif concerné et il n'est pas concevable de penser qu'il y ait eu un refus de ce personnel d'aider la maire à y accéder. »
Directeur général des services à Quiberon, sur le départ
Télégramme du 14 février 2015
Le directeur général des services (DGS) de la Ville de Quiberon partira courant mai. Stéphane Marchetti (à droite sur la photo, ici aux côtés du maire Bernard Hilliet) occupait ce poste depuis 2001, soit quatorze ans en contact direct avec les élus et à la tête du personnel communal. Il vient d'être reçu au concours interne d'administrateur territorial, lors de la session 2014, ce qui devrait lui permettre par la suite d'occuper des fonctions encore plus hautes.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/directeur-general-des-services-sur-le-depart-14-02-2015-10526746.php
Saint Pierre, la belle endormie …
Blog Demain SPQ du 18 février 2015
La situation économique à Saint-Pierre n’est pas florissante; Les commerces ne se développent plus, certains sont fragilisés ( en redressement judiciaire ) .
La situation des services connaît les mêmes difficultés : Monsieur Pignon a pris sa retraite. Rien n’a été prévu pour favoriser l’installation d’un jeune Médecin ( pas de locaux mis à disposition). Avec un médecin pour trente mille habitants, il ne faudra pas tomber malade cet été .
L’Ecole Publique a perdu une classe. L’Ecole Privée ne doit pas perdre plus de trois enfants à la rentrée prochaine si elle ne veut pas être menacée à son tour. L’ancienne Municipalité avait réussi à endiguer ce phénomène avec la construction de logements sociaux en direction de ménages avec enfants pour compenser ces départs. La nouvelle Municipalité a abandonné cette politique et laisse faire.
Mais alors que font nos élus ?
C’est panous panous … le développement économique dépend uniquement d’AQTA …
Une enquête sur les opportunités d’emplois et les besoins des entreprises a cependant été confiée à Monsieur Bernard Lapeyrère, homme avenant et fort distingué mais qui a le défaut d’être parisien et d’être très peu là . Résultats inconnus à ce jour.
Plutôt que d’organiser un nouveau showbizz avec Drucker ou peut-être de faire venir un jour le cirque Zavata , j’invite tout le monde à regarder le film « Un village presque parfait » récemment sorti et qui retrace de façon comique la lutte tenace d’un Maire et de son village pour faire venir un Médecin.
Dommage , chez nous c’est pas drôle …
Jean-Yves MORIZON
1 commentaire
Ouf! "Il" s'en va!
Qu'est-ce-qu'on va découvrir?
C'était lui le véritable maire sous Belz.
Les emprunts toxiques, c'était lui : il avait conseillé et participé en commité très très restreint à son élaboration: maintenant il va pouvoir faire tout cela à plus grande échelle.
Et l'informatique de Quiberon: qu'y a t il dedans? Déjà qu'on ne sait même pas exactement combien d'employés municipaux on a, qu'on embauche, ou qu'on paye!
Les commentaires sont fermés.