Les "tares" héréditaires...
14/02/2015
Le "blog" est un instrument de dialogue, les commentaires doivent être libres...
Sauf sur le blog "Demain SPQ", depuis le retour du Père François aux manettes, après 15 jours de poudreuse...
Les commentaires "récents", peu favorables ont tous été effacés au nom de la "modération" à sens unique. Cette maladie héréditaire de la pensée unique est affligeante et ramène le niveau intellectuel de ses protagonistes à l'ère de Cro-Magnon Bretonnant ...
L'audience d'un blog est fonction de ce que les lecteurs recherchent, une certaine objectivité mâtinée d'un peu d'insolence... des comportements bannis des rangs de l'Education Nationale, évidemment !
Beaucoup plus insolite, avec un titre à faire tomber de la chaise, le blog de Teviec, qui dort depuis un an, "analyses des merdes dans le moteur"... de la part du petit mécano de Portivy, sans aucun doute...
La forme est détestable, car trop scolaire, et les fautes de français inacceptables... mais que peut-on demander à un petit mécano ?
Le triomphe de la mauvaise foi est présent des deux côtés... mais entre temps il y a eu une défaite cuisante du Père François, le chouchou de Geneviève, qui a bien senti que Gégé n'avait pas l'envergure...
Le Père François, dont on ne peut discuter les qualités de travail, est toujours traversé par "des vents mauvais" et toujours sous la coupe de l'idéologue (encartée) maison !
Un Bilan, c'est un bilan... les résultats de 2 mandats avec les même têtes (ce qui ne veut pas dire la société civile) est l'agonie du bourg de Saint Pierre, accentué par un décès récent. Rappelez vous la fameuse "trousse à outils" de Geneviève pour la refonte du Centre-ville... elle a servi à construire un HLM, sur terrain communal, une cité lacustre au bord de l'étang de Kerbourgnec, des trottoirs de 3 mètres sur l'avenue de Gaulle, qui servent aujourd'hui de stationnement automobile, un sens de circulation en contre-sens, une rénovation de l'Eglise locale, un "street basket" aussi vide que l'Office de Tourisme, un terrain de jeu pour petits enfants dans la pestilence d'une unité de refoulement, quelques "totems", plantés par Bibi, une réforme de la Route départementale, passant par la rue de l'Atlantique (merci, pour les riverains), une micro zone d'activité, à deux pas de la résidence de Geneviève, un bradage "sans nom" de terrains énormes sur la zone Ouest de Saint Pierre...
Pas fameux, et un gaspillage des fonds communaux... sans compter l'idéologie pleureuse avec la main sur le cœur (le monopole sans doute de Geneviève).
Le changement a du bon ! Il remet les pendules à l'heure...mais il contracte "cette nouvelle opposition" dans son terrain favoris, l'absence de dialogue, la peste brune...
Blog, Demain Saint Pierre Quiberon
14 février 2015
Avertissement de modération
Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu’il n’est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires, ou diffamatoires.
Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés.
Merci d’avance pour votre compréhension
Analyse des merdes dans le moteur
Le petit mécano, Montage et démontage des Articles de DEMAIN SAINT PIERRE QUIBERON
Blog de Teviec du 14 février 2015
ARTICLE DE Madame MARCHAND en blanc (analyse en orange).
20 Janvier 2015, Voeux de Madame le Maire... Quel spectacle !!!
Salle bondée.... au mépris de toute consignes de sécurité.
( Tu as lâchement participé par ta présence avec les tiens au sinistre qui nous menaçait....c'est pas bien .)
(il faut choisir ou un S à toutes ou pas d'S à consigne....mais il faut choisir , c'est l'un ou l'autre).
Un maire responsable se contente de recevoir sur invitations et c'est déjà bien difficile à gérer pour ne pas exploser
( exploser ! ! ! !, mais qui parle de violence )
le nombre de personnes présentes.
(Remarque, j'ai retrouvé ta liste d'invités des années passées, je la mettrai peut être en ligne, ça fera moins rire certains qui me serrent la main le matin quand ils viennent demander un service en mairie).
Alors... au nom du maire, des adjoints et des conseillers municipaux..... inviter par voie de presse (cf OF du 13 Janvier) toute la population à venir au centre culturel pour la cérémonie des vœux.... quelle désinvolture et manque de réflexion !!!
(Ah bon , et comment se passe l'invitation des administrés dans les communes voisines ? ? ? ? )
Pour SAINT PIERRE DE QUIBERON ET AQPA... Mme le maire était-elle gênée ??? Que nenni... toujours la même désinvolture pour évacuer ses erreurs.
( Ce sont bien entendu des erreurs d'écriture, mais penses tu sincèrement que Madame Le Maire ait écrit personnellement cela ? ou est ce une faute de ses services ? )
J'ai entendu que des fissures sur les jetées de Port d'Orange et Portivy avaient " attendu " l'élection de Mme le Maire pour " apparaître ". Faire de l'humour, c'est bien mais... savoir lire un budget....c'est mieux !
( effectivement lorsqu'on supprime le logiciel de gestion en partant avec la diarrhée, il est bien difficile pour celui qui arrive derrière de lire quoique ce soit sur un ordinateur. De plus, ce que tu dis est faux, seuls les budgets globaux des ports étaient budgétés, mais pas un chapitre sur les réparations des môles. Les documents sont toujours disponibles en mairie pour le budget 2014, à qui aura envie de les voir. )
Eh oui Mme le maire, c'était budgété dans le projet de budget voté en mars 2014, avant votre élection !
( Stop, ou bien c' était budgété , mais si tel était le cas, ce n'était pas possible dans un projet de budget ..... " Projet " qui veut dire probabilité de faisabilité.)
La mairie est moche... la zone artisanale est moche...
( Et au bout de 13 ans , ça t'étonnes toujours ! ! ! ! t'as fait quoi pour cela ?)
D'un coup de baguette magique, Mme le maire va tout transformer.... attendons de voir et surtout... quel va être le coût total d'une rénovation d'un bâtiment comme la mairie actuelle quand on connaît son état... !!!
( Mais n'est ce pas toi qui avait programmé sa réhabilitation en logements sociaux, ne me dis pas que dans ce cas là, cela n'aurait rien coûté ? ? ? ? ?)
Rendre constructibles des terrains classés en zones humides ou naturelles ??? Si l'on ne peut qu'être d'accord sur le constat d'un manque de terrains constructibles pour accueillir de nouveaux saint pierrois
( Saint-Pierrois, tu as oublié de mettre un tiret entre Saint et Pierre ).
de
( Mais qui a donner ces terrains au littoral, QUI ? ? ? ?à ton avis ?).
il va falloir changer les lois si l'on veut récupérer des espaces, ce qui me semble bien improbable.
( C'est ce que nous verront).
Ce ne sont pas les élus locaux qui font les lois et un PLU est établi en fonction justement de ces lois votées à un tout autre niveau, national ou européen. Les décisions de classer des espaces en zones humides ou en zones naturelles sont prises en fonction de ces lois et avec l'aide d'experts, qu'ils
( qu'elles, mais ce n'est pas grave, c'est du français, simplement ) soient de cabinets privés ou des services de l'Etat. Des modifications sont toujours possibles
( tiens , c'est redevenu possible ! ! ! !) , mais... à la marge et certainement pas suffisantes pour des projets d'ampleur en matière de constructibilité. Tromper les électeurs... c'est facile mais à terme.. plus difficile !
(Tu ne te souviens plus qu'en 2008 , tu étais contre le projet de construction proposée par la liste PARREDOIE/NOE, au bénéfice d'une réhabilitation de la mairie actuelle par ta liste ....Heureusement nous avons gardé des documents de campagne, si un jour tu voulais contester , ça peut être utile, mais c'est marrant quand c'est toi, ça coûte rien, quand c'est les autres ça coûte un max.).
Bien d'autres annonces à l'emporte pièce pourraient être relevées mais je vais m'arrêter là, en étant " rassurée " quant à l'avenir de Mme le Maire qui a trouvé la reconversion qui lui convient le mieux : reine du show-biz.... quel spectacle en cette soirée du 20 Janvier 2015.
( Madame LE DUVEHAT n' a jamais écrit un article concernant ton LOOK, mais le masque tombe et la retenue polie de nombreuses années jaillit brusquement et cela ne nous étonne pas.)
Au fait, pour l'indigestion, une bonne dizaine de boites de laxatifs ne va hélas pas suffire
Mais la gestion des affaires municipales est une chose trop sérieuse pour la mettre ainsi en scène.... !!!
Geneviève MARCHAND
Maire de SAINT PIERRE QUIBERON 2001/2014
Le Petit Mécano
5 commentaires
Les socialistes détruisent tout et pourrissent tout: quand on voit ce qu'est devenu notre Saint-Pierre si pimpant, c'est triste.
Une petite cité bretonne qui a perdu son charme et flétrie comme une vieille putain qui s'est vendue à tout... Merci Ginette! Merci Fanch!
Salopards...
Par rapport à Quiberon estimez-vous heureux. Au moins ils n'ont pas donné Saint Pierre. Vos trésors ne sont pas mis en valeur mais ils sont encore à vous, c'est l'essentiel.
A Quiberon,l'espoir est devenu cauchemar.Les élections 2020 se préparent déjà. Pour une fois que l'on avait un semblant d'opposition, lis sont nuls.
Que vont-ils encore vendre et à quel prix?
Les caisses sont vides après de grossiers mensonges!!
Nous, On a fait attention à ce qu'ils ne fassent pas comme vos élus précedents qui étaient des affairistes qui cherchaient à s'enrichir. Quoique pour Kevadec c'est discutable. Heraud et Belz chacun à leur manière ont dégradé une partie de notre presqu'ile qui était si belle. Ils ont construits n'importe quoi, ou bradé ce qui était intéressant. C'étaient des personnes sans culture, venues ici pour s'enrichir. S'entourant de parvenus ou cherchant à parvenir. Curieusement vous avez élu Hilliet en oubliant qu'il a fait partie ce ces deux entourages de Belz et de Heraud. Ce monsieur n'a aucune envergure si ce n'est de bien savoir faire la soupe. Et encore celle de Jourdan est bien meilleure. Votre nouvelle équipe ne remet pas en cause les aménagements des précédents par flemme ou par manque de culture et de hauteur . Nous on a la chance de ne pas avoir touché à Portivy qui est devenu la perle de la presqu'ile ou à Kerhostin village, ou au Rohu ancien qui a conservé un certain charme. Il faudra se méfier de ce que vont faire ces nouveaux qui n'ont aucune idée; Le salut viendra peut être des associations qui elles ne laisseront pas faire. peut être répareront-ils enfin la route de Kerbourniec au bourg?
Vous avez raison Leonid. C'est grace à Noé que Portivy a gardé son charme parceque s'il n'était pas intervenu ca aurait été du bétonnage et la destruction. Portivy a été sauvé grâce à lui sinon tout était perdu à cause de kivousavez qui était prêt à le donner à des voyous sans scrupules.
mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour avoir des crampouilles pareilles à la téte de la mairie depuis 30 ans?
Rocky, vous avez de la chance d'avoir conserver les ports de Portivy et d'Orange.
Qui sont les voyous sans scrupules dont vous parlez?
A Quiberon nous n'oublions pas un certain Saint-Pierrois. Non seulement il fut partie prenante dans le saccage et le non-entretien de Port-Haliguen mais il prit les Quiberonnais pour des c... et des gens peu fiables . Ce que nous sommes sans doute vu le peu d'empressement de nos élus à nous écouter et surtout à ne pas vouloir entendre nos arguments. Chez ces gens-là, l'élection passée, les promesses sont oubliées et ils n'en font qu'à leur tête. Tête bien près du bonnet!
Les maires oublient vite qu'ils ont un conseil municipal.
Les conseillers municipaux quand ils ne sont pas d'accord doivent avoir le courage de dire non et le faire savoir à leurs concitoyens
A Quiberon il se monte un conseil des sages avec tirage au sort. Vous pouvez être certain qu'il n'y aura pas à sortir du chapeau quelqu'un de la trempe de l'amiral Noé ou de quelques autres attachés à leur patrimoine et se battant pour le conserver. En un mot, pas des commerçants mais des gens qui veulent transmettre!!
Alors par des archives nous nous proposons de vous faire connaître bientôt les hold-up grossiers dont nous avons été victimes.
Victimes d'élus qui n'en avaient rien à faire des ports et même des rivages.
Malheureusement ça continue de plus belle. Tout cela avec le sourire, narquois de préférence.
Le monde change mes pauvres amis!
Les commentaires sont fermés.