Et la Bretagne ?
08/02/2015
Au CES 2015 à Las Vegas la Réunion (l'île de) avait un stand !
Exonération d'impôts sur les entreprises, exonération totale de charges sociales, bonus de 15.000 euros pour chaque création d'emploi, une TVA à 8,5% et des aides publiques plafonnées à 3 millions d'euros....
Pourquoi donc créer une start-up en Bretagne ? Franchement, c'est dingue !
La Réunion au CES de Las Vegas
Olivier Ezratty, février 2015 dans son rapport CES 2015
"J’ai découvert au passage les spécificités de la région de la Réunion et de l’agence Nexa qui y promeut le développement économique, représentée sur place par Jenny Seibert (ci-dessous). En guise d’accompagnement de startups, la région propose un dispositif à rendre jaloux toutes les boites de la métropole. A savoir : exonérations d’impôts sur les entreprises, exonération totale de charges sociales, bonus de 15K€ pour chaque création d’emploi, une TVA à 8,5% au lieu de 21% en France métropolitaine, et des aides publiques qui sont plafonnées à 3m€ (beaucoup plus haut qu’en métropole avec le plafond des minimis de l’Union Européenne). De quoi faire des envieux ?
L’intérêt de la Réunion ? L’île est au carrefour entre l’Europe, l’Asie, notamment l’Inde, et l’Afrique (Nigéria, Afrique du Sud, Kenya). A noter aussi une spécialité locale dans la santé."
Les commentaires sont fermés.