Les nouveaux rêves, à Saint Pierre...
01/08/2014
Il est "archi-cuit" Oscar le Homard...
Le selfie est à la mode à Saint Pierre Quiberon... un pseudo Homard, tiens je rêve, déambule pour faciliter la prise de "selfies" par les propriétaires d'un photophone...Nous sommes à Portivy , patrie de...
En matière d'excitations épidermiques, le prochain Conseil "municipal" risque d'être très chaud !
Plus au Nord à Penthièvre, lors de l'Assemblée de l'Arep, on évoque la réorganisation du camping municipal de Penthièvre ! le rétrécir de 12 à 9 hectares, pour construire un golf 9 trous !
Pourquoi pas ? mais Est-ce vraiment le "projet" phare de la nouvelle municipalité, qui visait des "emplois à l'année" et une gestion financière de la commune en faveur de ses citoyens ?
Revenons vite sur terre ! Les trous des routes sont en train de se creuser...
Résidants de Penthièvre, les projets évoqués
Télégramme du 1er août 2014
L'Arep (Association des résidents de Penthièvre) a tenu son assemblée générale mercredi soir à la chapelle du village. Le maire, Laurence Le Duvehat est venue rapidement en fin de réunion rencontrer les adhérents. L'Association des résidants de Penthièvre (Arep) a tenu son assemblée générale mercredi soir à la chapelle du village, en présence de nombreux adhérents. L'occasion pour les membres du bureau de relater l'entretien du 26 juillet dernier avec le maire, Laurence Le Duvehat. L'assemblée générale proprement dite a été très succincte. Avec un bilan positif et une situation financière saine, la présidente, Marie Gantois, a passé rapidement sur les animations de la saison dernière, reconduites cette année : tournoi de tennis et de ping-pong, pique-niques des voisins et les nettoyages de plage.
Discussions sur les travaux
Les discussions ont porté davantage sur les travaux : « En plus de l'entretien classique, a expliqué la présidente, durant l'hiver, le ravalement de la chapelle a été fait ainsi que la réparation de la cloche. Des jardinières ont été installées le long de la départementale ». Compte tenu du changement d'équipe à la mairie, des représentants de l'Arep avaient sollicité un rendez-vous. Conjointement, Pascal Lecomte et Xavier Maugis ont exprimé leur satisfaction sur la mise en place de points de collecte d'ordure ménagère dans le village près des contenaires à verre. Le maire, Laurence Le Duvehat, leur a également affirmé que les descentes de plage seront mieux matérialisées et entretenues : « Nous avons donné au maire notre dossier pour l'installation d'un tapis de mise à l'eau sur la plage », ont-ils expliqué. « Cet aménagement qui permettrait une plus grande accessibilité semble l'avoir intéressé ».
Vitesse limitée et camping modifié ?
Le projet d'aménagement de Penthièvre, présenté lors de la campagne électorale de l'actuelle majorité a été évoqué : « C'est par un jeu de chicane et de rétrécissement de la voie qu'il était proposé de limiter la vitesse », a expliqué Pascal Lecomte. L'actuel adjoint à l'urbanisme n'est pas en faveur de giratoire. « On nous a également parlé d'une éventuelle réorganisation du camping municipal. L'équipe travaille sur la pertinence de passer sa superficie de 12 ha à 9 ha et d'aménager un golf à neuf trous ».
Oscar le homard, la mascotte de la ville de Saint Pierre
Ouest France du 1er août 2014
Il a fait sa première apparition le soir du 14 juillet. Une promenade remarquée lors du premier marché de l'art nocturne de la saison, à Portivy, la semaine dernière. Mardi, il était au Port-d'Orange. Il parle peu, il se laisse volontiers photographier et embrasser par les enfants.
C'est Oscar le homard, la nouvelle mascotte de la ville. « Mais, un homard, maman, ce n'est pas rouge comme ça ? Il est archi-cuit, s'étonne Rémi, 5 ans. Il ressemble à une fourmi rouge avec des pinces et une queue ! »
À 18 h, lors du pot de bienvenue organisé par les élus, les présentations officielles ont été faites. « Cette année, pour les animations de la ville, vous rencontrerez Oscar le homard, notre mascotte, annonce Laurence Le Duvehat, le maire. Nous avons choisi le homard, parce que Portivy est un petit port caseyeur. »
Et voilà, qu'Oscar le homard est déjà reparti en balade le long du quai. « Vous n'avez pas trop chaud, là dedans ? » lui demande une dame en dégainant son appareil photo. « Non, non, aujourd'hui, ça va », répond Oscar timidement, laissant planer le doute. « J'aime l'idée que l'on retrouve Oscar un peu partout dans Saint-Pierre, qu'on s'amuse à poser avec lui, et pourquoi pas, qu'on poste photos et petits films en sa compagnie sur le site : ViensEnBretagne.fr, dans le cadre de l'opération pour les amoureux de la Bretagne : Claque ton selfie », indique le maire.
Opération Claque ton selfie sur www.viensenbretagne.fr
9 commentaires
bien vu le projet de ta copine lolo.
a Quiberon le golf existant est sur la corde raide et elle la maline va en faire un 2 eme.......
9 trous c'est 2 emplois maxi on rigole on rigole..............
sans parler de la consommation d'eau et en oubliant qu'il y a un paquet de terrains de golf à 30 mn en bagnole de la presqu'ile........
on a pas le cul sorti des ronces entre elle et toi............
Séraphin, tu ne manques pas de culot ! Ton baratin habituel sent le kerhostinois !
Bien entendu, qu'il est de Kerhostin, notre séraphin Lampion, vous le connaissez même bien . Il a tenu également un blog.
merci Henry...c'est celui, qui a le plus gros "débit" internet de la presqu'île !
Un neuf trous en plus , la, ça serait idiot car bonjour la consommation d'eau. De plus, ne t'en déplaise les campeurs de penthièvre font marcher les commerces de la presqu'ile, ne serait-ce que les petits restaurants et les bars.
quant à Oscar, je croyais que c'était la mascotte de cetelem qui avait trop cuit; ça ne ressemble pas du tout à un homard.
Visiblement le golf ne fait pas l'unanimité mais alors pourquoi pas un parc Disney !!!! :-)
On a déjà le premier costume ....
Tant qu'il est dans son costume de homard ,il n'est pas avec son fusil pour descendre les chiens de JL quellec sur la côte sauvage !
et sur la photo nous ne sommes pas a portivy mr neuneu nenel mais au port d'orange !
si l arep fréquentait les commerces de penthievre,ca se saurait!
Les commentaires sont fermés.