Espaces naturels...
25/07/2014
De nombreux PLU, sous la menace de recours d'association de riverains...
Après l'enquête publique, qui en général ne modifie pas fondamentalement le contenu d'un PLU, restent les recours devant le Tribunal administratif avec une jurisprudence, fortement étoffée... Les Conseils municipaux, qui pour diverses raisons, prennent des décisions "contraires" sont recadrés avec un délai de deux années...
A Saint Pierre Quiberon le transfert des zones NA en "Espace Naturel" n'est pas systématique ! Le "zonage" est donc la principale cause de la remise sur le métier du PLU de l'ancienne équipe municipale, qui a cru bon d'imposer sur sa fin un "tempo" d'enfer...
La vigilance de tous s'impose à SPQ avant la fin du chantier du PLU, annoncée en fin d'année 2014 !
Baden, le PLU partiellement invalidé
Télégramme du 25 juillet 2014
L'association les Amis du golfe du Morbihan a obtenu du tribunal administratif de Nantes l'annulation de la délibération du conseil municipal de Baden du 5 novembre 2012, approuvant la modification du PLU. La raison : elle avait méconnu la chose jugée par le tribunal administratif de Rennes, en maintenant, à tort, le classement en terrain constructible des parcelles situées sur le secteur de Lann Vihan, alors qu'elles auraient dû être reclassées en espaces naturels. « Il reste à la nouvelle équipe municipale de tirer les conséquences de la décision de justice, au regard des permis de construire déjà accordés sur une partie de ces terrains et qui sont actuellement contestés par l'association devant les tribunaux », disent les Amis du golfe du Morbihan dans un communiqué. Le jugement enjoint le maire de Baden de saisir le conseil municipal dans un délai de deux mois afin d'engager une procédure de modification du PLU.
10 commentaires
Ca n'a rien à voir mais vos devriez lire ça :
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140723trib000841304/lachez-nous-avec-la-valeur-travail-.html
Cette article plein de bon sens écrit par une femme devrait vous rafraichir les neurones.
Enfin espérons-le
Je connais fort peu de gens qui, ayant les moyens de vivre correctement sans travailler, choisissent de le faire quand même.
A commencer par JBH!
Le Général Tapioca est fidèle à sa réputation : enfileur de mouches, pour ceux, qui n'ont justement pas beaucoup de neurones ! Le bon sens de cette "divina", qui doit avoir 20 ans, est celui d'une allocataire depuis ses 18 ans d'un RSA "socle"... et qui voudrait bien continuer à se la couler douce ! Les "feignants" sont les meilleurs philosophes du "travail"... je préconise tout simplement une coupure du "robinet" de fainéantise et l'inscription à des travaux d'intérêts communs !
Quant à JPD, la jalousie de ses pieds palmés n'a pas de limite ! Vivent les profs du technique...
Et ta sœur ! elle lit "La Tribune" ?
Ca t'embête qu'on te mette face à tes contradictions?
Il ne te reste alors que l'insulte!
« Arbeit macht frei » peut être la devise de jeanbart !
D'autres l'ont pensé il n'y a pas très longtemps et on a vu ce que cela a donné.
@ bob
Connaissant JBH, je n'irai sûrement pas jusque là!
Ce blog ne prend aucune position politique ou religieuse ! Les comparaisons de Bob sont déplacées... et probablement dignes de la philosophie de son auteur !
Qu'est-ce qui vous mets dans un état pareil?
Que l'auteure soit une femme jeune?
Qu'un journal libéral lui ait offert une tribune?
Que l'analyse soit juste?
Que vous compreniez enfin le sens de ce que doit être une belle vie et par opposition une vie ratée?
Que vous êtes un privilégié parce que par le plus grand des hasards vous êtes né à un bon endroit à un bon moment?
Ou peut être prenez vous conscience que les personnes de notre âge ont construit un monde pourri pour leurs petits enfants où seuls l'argent compte?
il est évident quand on lit tous ses écrits que Hennel ne respecte que les gens qui ont de l'argent quelque soit la manière dont ils l'ont acquis.
Je dirais meme les hommes qui ont de l'argent car il n'aime les femmes que sous la forme de carpette, je ne pense p pas qu'il en respecte une seule.
Les commentaires sont fermés.