Les "émigrés" actuels sont inquiets !
09/07/2014
1795 est une belle page d'histoire ! Ne faudrait-il pas se préoccuper maintenant de notre avenir ?
Tintin, de retour du Lot et Garonne en est à sa deuxième table d'orientation de la commune : une à l'Est, l'autre à l'Ouest...
Bien, mais a-t-il une idée "géniale" pour faire tomber le feu rouge de Kerhostin ? pour conduire le flux croissant des automobiles, qui se rendent à Quiberon et sur les Iles ? à gérer enfin les questions courantes, qui fâchent tous les automobilistes...au passage de Kerhostin ?
La dernière nouvelle positive est la destruction de la maison de garde-barrière à Penthièvre. Avouez que pour résoudre la question du passage de la "piste cyclable" à l'Isthme, c'est un peu du gâchis...
Ne serait-il pas venu le moment de gérer "mieux" la route départementale avec l'appui des militaires de Fort Penthièvre ? Le chemin du Pouladen est une friche, utilisable dès maintenant, pour faire avance le dossier de la deux fois deux voies, en dehors de Kerhostin et de son coupe-gorge lumineux !
Tintin, l'histoire doit servir aux petits enfants...
Inauguration de la table d'orientation à Kerhostin
Ouest France du 9 juillet 2014
Samedi matin, à Kerhostin, coté Baie, l'association Vivre à Kerhostin a inauguré, en présence des élus, la deuxième table d'orientation qu'ils offrent à la commune.
Réalisée à la main selon une technique ancienne de couleurs sur pierre de lave émaillée par le céramiste de Guidel, Jean-Claude Goualc'h, la table a été installée par les services techniques de la commune.
« Trois thèmes sont mis en exergue, la voile avec Port-Navalo, La Trinité, Port-Haliguen, le Crouesty, et l'école de voile, le grand parc ostréicole est mis en avant et un rappel à l'histoire, sous la Révolution, les émigrés débarquent à Carnac et occupent la presqu'île qui connaîtra de terribles affrontements entre Chouans et Républicains, en juin et juillet 1795 », précise Jean-Claude Gillard, président de Vivre à Kerhostin.
« Nous allons nous revoir bientôt, il faut maintenant travailler sur la signalétique d'un tel point de vue sur la baie », annonce Roger Jofes, premier adjoint au maire.
7 commentaires
Plutôt que de perdre son temps à énoncer des banalités en inaugurant une verrue en béton, Jofes devrait se saisir de ses outils et venir nettoyer les rues de ce village ainsi que ses plages. Cette horreur n'apporte rien et son éventuelle signalisation non plus.
En revanche un passage de débroussailleuse et quelques coups de peinture sur les bancs des plages de kerhostin rendraient les plages un peu moins misérables.
Allez Roger on y croit!!!!
Dingo, tu ne sais pas que ton projet de 4 voies a été enterré il y a 30 ou 40 ans?
Faut te tenir au courant!
dit donc rasta, pourquoi tu ne vas pas proposer ça à VAK et TRAVAILLER AVEC EUX. Quand ils nettoient les plages, rejoins tu les volontaires ?
Pour la débroussailleuse , il faut la demander à madame Le Duvehat
Et toi Hennel, quelles idées géniales as tu eu ? Jusqu'ici nous n'avons lu que tes élucubrations ridicules , tes yaka, tes faukon. fallait faire une liste, bonhomme, comme ça tu aurais eu un manteau pour le costar qui t'avais été taillé
Je pleurs avec toi Jérémie...tu m'épates par ton intelligence supérieure !
Il ne faut pas confondre le rôle de la municipalité et celui d'une association.C'est à la municipalité d'entretenir d'une façon correcte les plages et le mobilier pas à une association.Confondre probablement à dessein les deux rôles n'entretient que de la confusion et dilue les responsabilités.
JBH, on écrit "je pleures".
C'est bêtement un verbe du 1er groupe. Y a pas plus facile même pour une intelligence pas supérieure!
Pan sur le bec!
Quand on veut faire le malin...
Je pleure
Tu pleures
Il (ou elle) pleure
Nous pleurons
Vous pleurez
Ils (ou elles) pleurent
Reste plus qu'à me noyer!
Les commentaires sont fermés.