5 adjoints, la "dose" habituelle
31/03/2014
A Saint Pierre Quiberon, l'attitude du Maire sortant et de son premier adjoint est "lamentable" !
Dire que "les électeurs avaient été déstabilisés par l'agitation des peurs, perturbés par les mensonges » c'est révéler la profonde déstabilisation mentale de "deux potentats locaux", qui n'acceptent pas le processus démocratique de l'élection ! et le retour à l'écurie...
Ce blog a plus de lecteurs que la liste du Père François !
Le "changement" est ici devenu indispensable, la "liberté" de pensée aussi !
Mairie de Saint Pierre Quiberon, Laurence Le Duvéhat en poste
Télégramme du 31 mars 2014
La nouvelle équipe à la tête de la commune : Valérie Lucas, Jean-Yves Loget, Laurence Le Duvéhat, maire, Roger Jofes, Nathalie Noël-Chatain et Françoise Duperret. C'est devant un public très conséquent, samedi matin, que le conseil a élu sans surprise Laurence Le Duvéhat au poste de maire. Ce premier conseil de la mandature ne s'est pas passé sous le signe de l'apaisement. Le ton était donné lorsque Geneviève Marchand, maire sortant, a offert au président de séance, le doyen des élus, Bernard Lapeyrere, la délibération du conseil municipal du 9 juillet 2009.
Un début de conseil tendu
La liste conduite par François Dubois et soutenue par Geneviève Marchand, maire sortante qui ne se représentait pas, accuse en effet l'équipe en place d'avoir instrumentalisé des propositions présentées ce jour-là. François Dubois, dans sa déclaration, a d'ailleurs affirmé que les électeurs avaient « été déstabilisés par l'agitation des peurs, perturbés par les mensonges » et que c'est pour cela que : « ils ont opté pour l'inexpérience ». Par quinze voix, contre quatre pour François Dubois, Laurence Le Duvéhat, à été élue maire et a réaffirmé son souhait de travailler pour le bien commun. « Opposition ne veut pas dire affrontement, a-t-elle insisté. J'entends me consacrer pleinement à mes nouvelles fonctions pour le bien de la commune ».
Par quinze voix et quatre blancs, ont été élus, Roger Jofes, services techniques, bâtiments communaux, relations avec les acteurs économiques. Françoise Duperret, finances, tourisme, environnement patrimoine et ports. Jean-Yves Loget, urbanisme, gros travaux et voirie. Valérie Lucas, animations, jeunesse et sport. Nathalie Noël-Chatain, affaires sociales, santé et associations.
Mairie de Plouharnel, 4ème mandat pour Gérard Pierre
Télégramme du 31 mars 2014
Michel Perrin, Chantal Le Bihan-Le Piouff, Gérard Pierre, Eliane Audo, Thomas Chasles et Jocelyne Martin. Le nouveau conseil municipal a été mis en place samedi. Gérard Pierre a très logiquement été reconduit dans ses fonctions. C'est sous la présidence de Jean Madec, le doyen des élus, que les élections se sont déroulées. Gérard Pierre a recueilli 16 voix, Simone Kerzerho-Robino une voix et il y a eu deux bulletins blancs.
Cinq adjoints élus
« Compte tenu de mon expérience, a exprimé Gérard Pierre après proclamation de ces résultats, je tacherai de faire encore mieux ». Il a ensuite dressé la ligne directrice des prochains mois de travail « dans la continuité du dynamisme souhaité pour la commune ».
Cinq adjoints ont ensuite été élus par seize voix, deux blancs et un nul. Il s'agit de Chantal Le Bihan-Le Piouff (finances, urbanisme, Développement économique, personnel), Michel Perrin (camping, travaux-aménagements, services techniques, sécurité), Jocelyne Martin (affaires sociales, affaires scolaires, jeunesse, petite enfance), Thomas Chasles (tourisme environnement, sports, loisirs), Eliane Audo (communication, culture, associations, animations). Le montant des indemnités a été fixé à 1.608,74 € bruts pour le maire et 617.31€ bruts pour les adjoints. Les membres au conseil d'administration du Centre communal d'action sociale ont été élus. Il s'agit de Jocelyne Martin, Eliane Audo, Sabrina Le Moing et Anne-Sophie Le Pen. Les membres associatifs sont Anne-Marie Stéphany (MSA), Michel Morice (Association des paralysés de France) Marie Josée Le Breil (secours catholique) et Christian Thomas (Association des retraités plouharnelais).
Conseil d'Arradon, le nouveau maire installé
Télégramme du 29 mars 2014
Le maire, Antoine Mercier, entouré de ses adjoints : Jean-Philippe Périès, François Gallant, Catherine Chaize, Anne Létang-Jégat et Henri-Philippe Garnier. Le nouveau conseil municipal s'est installé ce vendredi soir dans une ambiance tendue et en présence d'un public venu en nombre. La séance a été ouverte par Dominique Mourier, puis présidée par le doyen, Pierre De Saint-Rapt. Antoine Mercier a été proclamé maire par 23 suffrages et six blancs : « Je m'adresse, ce soir, à tous les Arradonnais et ce, quelle que soit leur opinion. Nous allons nous mettre au travail immédiatement et assurer la continuité ». La minorité représentée par Pascal Barret a ajouté : « Au cours du mandat nous serons des observateurs vigilants. Nous resterons impliqués et actifs, tout en travaillant en bonne intelligence ».
Une équipe avec cinq adjoints
Le maire s'est entouré d'une équipe « ramassée », constituée de cinq adjoints. Henri-Philippe Garnier devient 1eradjoint au territoire, urbanisme et travaux, Jean-Philippe Périès 2e adjoint aux finances, Catherine Chaize adjointe à la famille-action sociale, François Gallant adjoint à la vie locale et culturelle, et Anne Létang-Jégat à la vie économique. Concernant les délégués, Jean-François Cartron est aux travaux, Adolphe Thomas au développement économique, Sophie Ergan à la culture, Hélène De Boudemange à la vie des quartiers, Elisabeth Jarlegand à l'action sociale. Autre délégation cette fois-ci transversale et rattachée directement au maire : celle de l'environnement et du développement durable confiée à Sylvie Blanckaert, assistée d'Eric Guillot. Cette délibération désignant les conseillers délégués a essuyé un vote contre et cinq abstentions. Le conseil a fixé à huit le nombre de commissions municipales adoptées par tous.
Les commentaires sont fermés.