Père François, en panne de "dialogue" ?
09/02/2014
La campagne est en train de démarrer à Saint Pierre Quiberon !
Le vent se lève...comme dirait Myasaki, sur la presqu'île, mais le Père François a du mal à répondre aux questions, qui l'embarrassent...
Alors un tour de manivelle vers les Associations, dont la plus importante est "Loisirs et Culture".
Le "regard particulier" sur l'action municipale est simple : sous la dernière mandature, sous la Présidence de Nicole, la structure, soi-disant démocratique, a exclu des bénévoles, qui avaient travaillé pendant 6 ans très correctement, au mépris de la loi de 1901, avec des méthodes staliniennes et avec la connivence de ceux, qui avaient une "certaine affinité" avec Madame G ! Rappelons, que Gégé le bridgeur en fut le Président le plus polémique, remplacé rapidement par Nicole, l'incapable, mais fidèle... Rappelons également, que le nouveau site Internet, qui avait connu un triplement des accès, dut être financé par l'Association et "refilé" aux bons soins d'un proche de Tintin... Que les cours de gymnastique, adorés par la Présidente, étaient financés par l'ensemble des membres, qui n'avaient pas demandé l'embauche d'une salariée... Que les comptes, qui intégraient des amortissements de matériel (opération vertueuse), ont été rectifiés pour faire apparaître un résultat "positif", malgré les dépenses inconsidérées de l'organisatrice des "gueuletons"...
Quant aux associations locales, il y a belle lurette, qu'il vaut mieux une bonne danse du ventre (le Conseil des Sages par exemple) pour tendre la main, que des propos intelligents pour alléger le budget (voir le Cocon de la Baie)...
Un audit sérieux et une certification des comptes s'imposent aujourd'hui à toutes les associations de Saint Pierre Quiberon, afin d'assainir les pratiques douteuses au cours de ces deux derniers mandats.
Le "népotisme" est la pire maladie de nos associations locales !
MUNICIPALES
23 et 30 MARS 2014
Cap sur l'avenir du 8 février 2014
Saint Pierre Quiberon, le 31 janvier 2014
Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Depuis six ans, l’équipe municipale vous accompagne dans le développement de vos activités.
Nous savons que le dévouement des bénévoles dans notre commune est à la base du lien entre les citoyens et contribue au dynamisme de la vie communale.
Présidente ou Président d’association, vous avez, à ce titre, un regard particulier sur l’action municipale.
Une équipe renouvelée et ouverte, entourant les 7 élus sortants qui se représentent, tient à vous confirmer sa volonté d’œuvrer pour le développement de votre association.
Cependant, comme nous le faisons pour tous les Habitants de Saint Pierre en visitant les villages, nous vous sollicitons vous et votre bureau, pour enrichir de vos remarques, questions ou suggestions, l’axe associatif de notre programme.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse courriel ci-après :
Capavenir56510@orange.fr
Bien cordialement.
Pour l’équipe,
François DUBOIS
1 commentaire
j si j'étais à St Pierre je ne voterais pas pour dùubois et sa clique mais je trouve inadmissible ce que tu dis sur Loisirs et Culture dont tous les membres que je connais, et ils sont nombreux, sont très heureux qu'on t'ai VIRE.
Tu devrais entendre leur réaction quand on évoque ton nom, il semblerait qu'il y ait eu un large consensus pour ton éviction.Comme quoi il peut de temps en temps y avoir une union gauche droite pour faire un bon nettoyage.
Les commentaires sont fermés.