La taille ?
04/02/2014
VAK, maintenant VAP, à ne pas confondre avec l'autre VAP (Vivre à Penthièvre ?), bientôt VAR (Vivre au Rohu ?), puis VAK (Vivre à Kergroix ?), puis VAK (Vive à Keridenvel), puis VAK (Vivre à Kerbourgnec ?)...
Les VAK sont ainsi plus nombreuses, que la célèbre "Reine" de la Choucroute...
Les villages se sentent un peu abandonnés par les "urbains" du Centre-bourg et l'administration "centrale" de la Commune. C'est totalement vrai pour les services aux citoyens, comme le simple nettoyage des chaussées et des trottoirs. Sans le camp de camping municipal, le petit Rohu ne verrait jamais les "municipaux" en dehors des ramasseurs des sacs de plage, qui font ce travail à deux par camion...
Serait-il possible aujourd'hui de scinder la commune de Saint Pierre en autant de nouvelles petites communes, ou de rattacher par exemple le Rohu à la Commune de Quiberon ?
Pourquoi avoir installé et aujourd'hui renforcé les bâtiments communaux à Kergroix, qui n'est pas aujourd'hui le Centre de gravité de la commune ?
L'organisation "administrative" de Saint Pierre Quiberon n'est pas assez "coopérative", ni assez attentive aux besoins des habitants des villages... les représentants, conseillers municipaux actuels, sont muets sur l'inégalité entre les contributions fiscales de chaque village et les prestations rendues... La présentation des Comptes par le Père François est là aussi inadaptée !
Vivre à Portivy, oui, Vivre dans les villages, oui, mais pour un juste partage des ressources fiscales !
Vivre à Portivy, il est temps de s'inscrire pour le marché estival
Télégramme du 4 février 2014
Le président de Vivre à Portivy, Jacques Champenois.
L'association ARPPE de Portivy (Association de résidants pour la protection de Portivy et de son environnement) change de nom. Elle s'appelle dorénavant Vivre à Portivy. Cette décision est parue en janvier au Journal officiel. Les motivations demeurent inchangées pour les bénévoles qui restent également sous la présidence de Jacques Champenois. Avec un nouveau nom et un nouveau blog (vivreaportivy.fr), l'association compte bien être aussi active en 2014 qu'elle l'a été en 2013. Suite aux remontées très positives, pour ne pas dire unanimes, des Saint-Pierrois, la reconduction du marché hebdomadaire sur le port de Portivy est programmée avec l'accord de la municipalité. « Il a été convenu que ce marché serait prioritairement alimentaire, explique Jacques Champenois. Nous donnerons une place prépondérante aux producteurs régionaux et aux entreprises locales. Nous avons convenu également, que pour garder son aspect familial, chaleureux et convivial, la surface du marché serait limitée à l'emprise du parking actuel ». « Vivre à Portivy » assurera en accord avec la mairie, la réalisation du plan d'occupation de l'espace disponible et est missionnée pour orchestrer, avec les commerçants, la mise en place du plan.
Pratique
Marché à Portivy le dimanche matin, du 29 juin au 7 septembre inclus. Les commerçants intéressés sont invités à retirer leur dossier de candidature, auprès de la mairie ou auprès de l'association Vivre à Portivy. Les dossiers, devront être déposés avant le 28 février.
4 commentaires
t'as raison, St Pierre est si grand Kergroix est à au moins 20 km du centre du bourg. alors que le centre technique de Quiberon est à 50m de la mairie de Quiberon.
Ni queue, ni tête... un peu de concentration, s'il vous plait !
Ni queue, ni tête?
Donc tout à fait à sa place dans ce blog.
ET EN PLUS TU NE SAIS PAS CE QU'EST L'IRONIE ...
Les commentaires sont fermés.