La "démagogie" est en route, 2014 approche...
25/05/2013
La Maison de Santé de Quiberon, acte 5...
Jean-Michel Belz se déshabille et révèle son emplacement préféré : les terrains de la Gare SNCF ! Projet délicat, car la SNCF n'est pas reconnue pour être rapide dans ses décisions..., projet "insuffisant pour la Commune, qui devrait traiter pour une fois la persistance de la Gare à cet emplacement !
Bernard Hilliet ne se prononce pas sur son blog, qui propose de "l'eau de rose" sur toutes ses pages...Il est tout beau, comme sur un tract électoral, mais le blog est "vide"... les deux futures listes se respectent, dans le brouillard le plus complet !
Une troisième liste, plus jeune, serait à même de remporter la bataille de 2014 !
Presqu'île santé à Quiberon, un nouveau président au projet
Télégramme du 25 mai 2013
Le 16 mai dernier, s'est réuni à l'Espace Louison-Bobet, le conseil d'administration de l'association Presqu'île santé-Quiberon et environs, en présence du maire Jean-Michel Belz et d'Yves Chélin, adjoint à la solidarité-logement, membres de droit. L'association qui a pour objectif, principalement de créer et développer une maison médicale de santé pluridisciplinaire, dans la presqu'île connaît depuis janvier 2012, date de sa conception, bien des déboires. Dernière en date, en avril dernier, le président Jean-Yves Josse annonçait son désir de démissionner de l'association : la réflexion du projet n'étant plus vraiment dans la vision qu'il avait projeté à l'époque et d'autres motifs personnels qu'il ne souhaite pas exprimer publiquement, ont finalement eu raison de son combat et de ses convictions. Sa démission est officielle depuis ce jeudi 16 mai. Un nouveau bureau a été élu à l'unanimité, avec à sa tête Olivier Duport, infirmier libéral à Quiberon. Ce soir-là, le maire a confirmé que désormais c'était la municipalité qui conduisait le projet immobilier et qu'un rendez-vous était pris prochainement avec la SNCF pour l'acquisition du terrain prévu. L'ensemble du conseil a décidé de redéfinir les projets liés à la Maison de santé et du projet de soins. Que ce travail devra se faire en étroite collaboration avec les partenaires de la municipalité de Quiberon.
Assemblée générale en juin
À l'issue du conseil, le Président a rappelé que ces deux projets doivent être une priorité et sont indissociables. Il faut que l'ensemble des partenaires de santé et municipaux travaille pour faire le maximum afin de maintenir une offre de soins adaptés à la population de la Presqu'île de Quiberon. Une assemblée générale sera convoquée la première semaine de juin 2013 afin de définir une stratégie pour que le projet de santé de la presqu'île se réalise très rapidement.
Municipales 2014, Bernard Hilliet, on doit dialoguer
Télégramme du 25 mai 2013
Bernard Hilliet est tête de liste pour les municipales 2014. Il invite les Quiberonnais à échanger et à proposer leur idées. Entretien.
Bernard Hilliet, pourquoi ouvrir un blog ?
Je trouve que dans cette ville, le dialogue est bloqué, il n'y a pas d'échange. Des rumeurs, ça s'arrête là dans de nombreux domaines.Je pense que ce n'est pas une bonne chose de mettre les gens devant les faits accomplis, on doit dialoguer, écouter. Les idées viennent de partout, pourquoi ne pas en profiter ?
Vous estimez que l'équipe municipale en place n'a pas été capable de gérer l'héritage des anciens, qu'elle n'a pas su anticiper, quelle n'a plus d'écoute...
Il y a eu de bonnes choses de faites. Je ne porte pas un jugement négatif sur ce qui a été fait, le ressort économique existait et fonctionnait bien. Il a tendance à décliner, comme l'activité pêche qui passe entre 2011 et 2012 de 7 à 5 millions d'euros. C'est énorme ! Concernant la zone d'activité Plein ouest, c'est moi qui l'ai mise en place en 1990, on arrive au bout du bout. Comment fera-t-on demain pour accueillir les forces vives ?
Emploi, logement, santé, tourisme... Trop d'indicateurs montrent selon vous, le déclin de Quiberon et de son image. Que proposez-vous afin d'y remédier ?
Le tourisme a une incidence directe sur l'emploi, c'est inquiétant lorsque l'on voit des magasins vides, d'où une perte des taxes payées par les commerçants. Et si on n'arrive pas à renverser la tendance, il va y avoir de gros soucis à Quiberon. Cela aura une répercussion pas uniquement sur les commerçants mais sur la population dans l'ensemble, qui est tributaire. Tout est lié. Mon équipe et moi-même travaillons à un programme de redynamisation, c'est pourquoi nous nous sommes donné comme priorité, l'écoute et le dialogue. Je pense qu'il faut s'adapter aux nouvelles donnes liées à l'activité touristique. Des bouleversements se sont produits, on ne détient pas la vérité universelle, aussi il faut réagir en s'adressant aux Quiberonnais : s'adapter, ne pas attendre, voir aussi à l'extérieur comment les autres stations se débrouillent. Aussi je propose que l'on puisse s'exprimer, témoigner, proposer des idées sur le blog que nous venons de créer.
Pratique Blog : www.bernard-hilliet-2014.fr
1 commentaire
Il semble évident que chacun des candidats va proposer une solution pour un problème fondamental la santé, a Quiberon.L’électoralisme va engendrer des projets qui ne verront jamais le jour après les élections.Le projets du maire sur les terrains de la SNCF terrains inconstructibles ,le PLU ne sera accepté par le Préfet que dans quelques années(le Scot du pays d'Auray n'est toujours pas signé).
Les commentaires sont fermés.