La CGT n'est plus "représentative" des aspirations des salariés !
07/04/2013
La "vraie" révolution syndicale en France est sortie des urnes tout récemment...
La CGT est talonnée par la CFDT au niveau national ! Elle est encore largement majoritaire chez les "dinosaures" des services publics et des monopoles d'Etat...
Bernard Thibaut n'a pas eu le talent de ses prédécesseurs pour préserver ce qui faisait l'originalité de la CGT : le monde du travail ouvrier, laminé par les fermetures d'usines et mis à mal par la "tertiairisation" de la Société !
Le col blanc ou blanc cassé remplace le col bleu.
En Morbihan les "luttes" sont dérisoires et ne rassemblent que quelques pékins perdus ! La vie des îles et la transformation d'un accord national (sans la CGT) en proposition de loi...
Des combats perdus d'avance, où la mauvaise foi et le retard de civilisation sont patents !
Dans la transformation de la société française, le pouvoir syndical, ultra-minoritaire, perd de son audience au profit de mouvements de fond, plus prometteurs ! Vive le Collège de France...
La chaire algorithmes, machines et langages du Collège de France inaugurée
LMI du 29 mars 2013
Le professeur Gérard Berry, titulaire de la chaire algorithmes, machines et langage au Collège de France
La leçon inaugurale de Gérard Berry au Collège de France pour la nouvelle chaire algorithmes, machines et langages a eu lieu hier.
La leçon inaugurale de la nouvelle chaire Algorithmes, machines et langages au Collège de France, confiée au Professeur Gérard Berry, a eu lieu hier. La leçon a porté sur « le temps et les événements en informatique ». Cette leçon est normalement publique et gratuite mais le nombre de places est très limité.
Contrairement à la chaire annuelle informatique et sciences numériques créée en 2009, Algorithmes, machines et langages est une chaire pérenne. C'est la première chaire pérenne d'informatique au sein du Collège de France.
Cette chaire sera consacrée à l'étude de la modélisation et du traitement informatique du temps et des évènements Les cours suivants seront donnés les mardis à 10h00 à partir du 2 avril. Chacun sera suivi d'un séminaire de 11h00 à 12h00 où interviendront des personnalités académiques ou industrielles du secteur informatique ou des domaines concernés par les traitements informatiques.
L'enseignement est d'accès libre et gratuit, sans inscription préalable. Il sera disponible sur le site Internet du Collège de France.
Belle-Ile-en-Mer, rassemblement contre la disparition des services publics
Télégramme du 6 avril 2013
Ce matin, vers 11h, à Belle-Ile-en-mer, une trentaine de personnes dont des élus, avaient répondu à l’appel du syndicat CGT du Conseil général du Morbihan et l'Union locale. Rassemblés au débarcadère du Palais, les manifestants protestaient contre la fermeture du Centre d'exploitation des routes départementales de l'île prévue le 1er juin prochain. Les trois postes seront transférés à Crach (56). Le syndicat s'interrogeait sur les réponses qui seront données sur l’île et s'inquiétait de la fermeture possible du Trésor public insulaire.
CGT, 4.000 tracts distribués au Prat et à Pompidou
Télégramme du 6 avril 2013
Hier, afin de sensibiliser la population à la manifestation intersyndicale de mardi matin (rendez-vous à 10 h 30 à la Rabine), les militants de l'union locale CGT ont distribué près de 4.000 tracts aux automobilistes, qu'ils ont interpellés sur les ronds-points de Pompidou (le matin à 7 h 30) et dans la zone du Prat, au giratoire d'entrée et devant Michelin (sur l'heure de midi). L'appel à la manifestation est justifié par « un refus de l'accord national interprofessionnel, qui marque une grave récession des droits sociaux des salariés. Il contient de multiples dispositions pour faciliter les licenciements et accentuer la flexibilité ».
Les commentaires sont fermés.