Carrefours dangereux...
05/04/2013
La Commune de Saint Pierre "enfume" les citoyens avec des travaux exécutés par le Conseil Général...
Les dernières annonces du Père François pour le budget 2013 consistent à dépenser 200.000 euros pour l'entretien et la rénovation des routes à Saint Pierre.
Le carrefour, où s'est produit l'accident d'hier, ne présente aucune visibilité, en raison de haies trop hautes, qui masquent complètement la rue des Courlis ! Quant à la chaussée, son état d'entretien permet de la classer dans le fameux circuit des rues de Saint Pierre, appelé "gruyère de la Mer"...
L'état du réseau routier de Saint Pierre est lamentable. Après 12 années de gestion "à la soviétique", certaines artères sont impraticables à vélo ! Les "pastilles" noires du Père François sont distribuées aléatoirement en fonction de la bonne volonté et de l'œil des municipaux, qui travaillent à la pelle et au pilon de bois ! Quant à la "gondole", pas besoin d'aller à Venise... Les marchands de pneus se régalent, ainsi que les vendeurs de 4X4...
La rue du Parco est trop étroite, compte tenu de la circulation actuelle et le croisement de véhicules un peu large y est impossible.
Le nouveau "rond-point du Rohu doit cacher "la misère" du réseau local ! Sauf pour les habitants à l'année, qui doivent être très vigilants et "cochons de payeur" !
Accident, une collision entre un bus et une voiture au Rohu
Télégramme du 5 avril 2013
Hier, vers 16 h 30, une collision a eu lieu entre le bus municipal de Quiberon et la voiture d'une touriste belge en villégiature sur la commune. Le bus qui circulait rue du Parco au Rohu en direction de Saint-Pierre et la voiture qui arrivait de la rue des Courlis se sont percutés. Heureusement, si les dégâts matériels sont importants, il n'y a pas eu de blessé. La gendarmerie est intervenue sur les lieux.
Les commentaires sont fermés.