Les changements de circulation en Centre-ville étouffent les commerces !
01/10/2012
Si la rénovation est positive, les initiatives malheureuses du Conseil ont des effets dangereux sur la circulation et donc les commerces !
Le Conseil des sages est présent pour écouter les doléances des habitants et des acteurs économiques.
La signalétique sur la commune de Saint Pierre est insuffisante : les "occasionnels", les saisonniers ne savent plus localiser le Centre-Ville (en fait les commerces).
Les changements de sens de certaines rues n'ont pas été compensés par des panneaux explicatifs.
La difficulté de circulation est accentuée pendant la saison et lors du marché du jeudi. Le nouveau système oblige à contourner, sans d'ailleurs avoir la possibilité de se garer facilement. Le nombre de places de stationnement a été réduit.
Aujourd'hui deux intersections sont devenues dangereuses : l'entrée sud de Saint Pierre au croisement de la place de l'église et de la rue de Verdun, le croisement de la rue de Verdun et de la rue Constant Vinet.
Les habitants du Rohu, de Kéridenvel et de Kergroix ne viennent plus en Centre-Ville !
Le Conseil des sages doit relayer les propositions suivantes : remise en double sens de la rue de l'église, de la rue du Docteur Le Gall et de la rue Constant Vinet, élargissement et mise en double sens de la rue du Quai d'Orange. Bien entendu les parkings et terrasses de ces rues seraient supprimés !
Le père François risque ainsi de manger son chapeau. Il est grand temps découter les acteurs économiques, qui ne veulent pas terminer leur carrière comme le Bureau de Poste de SPQ !
Réunion de l'association des habitants et commerçants du Centre-Ville de Saint Pierre Quiberon du 1er octobre 2012
2 commentaires
si je comprends bien , tout pour la voiture.....
Et vous voudriez supprimer les terrasses qui agrémentent si bien le quai d'orange ? comment voulez vous que les commerces survivent ?
Il est impossible de savoir si c'est le nouveau sens de circulation qui a été mauvais pour l'économie...
Il y a la crise économique et de plus le temps a été minable en juillet.
PS : Quand je vous lis j'ai l'impression bizarre de ne pas avoir assisté à la même réunion que vous !!!
Les commentaires sont fermés.