Alerte rouge !
04/08/2012
La gestion "municipale" des camps de camping est désastreuse... Les campeurs choisissent les camps avenants et bien entretenus !
Après des années de gestion municipale on percoit mieux aujourd'hui le décalage entre campings municipaux et campings privés. Les champs en herbe, fauchés pour les vacances, ne sont plus attractifs... l'équipement minimal de sécurité n'est plus assuré...
Seuls Kerhostin et Petit Rohu résistent en raison de leur emplacement exceptionnel "sur la plage" avec une facturation "garage mort" sous-évaluée et favorable à l'incrustation de caravanes vides.
Est-il encore concevable qu'une Mairie "gère" une situation " d'avant-guerre", digne des années 1936 ? Le décalage est criant, lorsque l'on examine le parc automobile, les camping-cars des fameux "pauvres" campeurs...
Comment d'ailleurs est géré l'assainissement du camp de camping de Penthièvre ? Où sont rejetés les eaux usées, où sont les stations de refoulement ?
Dans ce domaine, le nez du Père François dépasse celui de Cléopâtre ! A Kerbourgnec les brandes nouvelles cachent la station de refoulement, pas les odeurs, particulièrement vivaces cette année ! Pourrait-il organiser cette année un concours de "nez" pour aller renifler touts les stations de refoulement et publier un indice de l'odeur la plus "goûteuse"... Bravo pour l'installation d'une aire de jeu sous le vent de cette station ! Encore une utilisation de la "boite à outils" de Madame G enterrée depuis 2009 !
Le faible remplissage du Camp de Penthièvre est cette année un signal d'alerte rouge ! Les considérations financières ne peuvent justifier une mauvaise gestion continue.
Fermer les camps municipaux n'est plus une hypothèse, c'est une évidence en 2012 !
Travaux d'été, travaux en attente, situation des campings municipaux à Saint Pierre Quiberon (août 2012)
Kerbourgnec : la station de refoulement est entourée de "brandes" pour masquer sa présence !
Kerhostin : les clôtures côté Nord du camp de camping municipal ne sont pas aux normes !
Penthièvre : les clôtures du camping munipal sont en grande partie ouvertes et non aux normes. Les chalets "commerciaux sont dans un piteux état et fermés pour moitié. L'édicule technique dans la partie Nord est en état de péril !
Situation des camps de camping municipaux : le Petit Rohu est pratiquement plein, quelques emplacements sont encore disponibles en troisième rang. A Kershostin le "gouffre" est vide... situation normale en période difficile. A Penthièvre, occupation de 50% environ, avec saturation en bord de mer. "Sables blancs" est également à moitié rempli...
L'entretien est minimal, la partie arborée inexistante !
1 commentaire
ne mentez pas vous voulez la fermeture des campings municipaux dites vous , mais en réalité vous voulez la fermeture d'un camping en particulier, celui du Rohu, à coté de chez vous sui vous défrise petit nenel !!!
Pourquoi donc avez vous acheté à coté de ce camping ?
Les commentaires sont fermés.