Bidon ?
07/06/2012
La moitié des habitants de Saint Pierre Quiberon sont des lecteurs de la Médiathèque...
Décidément, l'ouverture publique des données communales devient une nécessité : publier officiellement des "chiffres bidons" dans la Presse locale, c'est afficher des résultats "à la Coréenne" à la grande gloire de Madame G, de ses adjoints, de la responsable de la Médiathèque et des bénévoles !
Selon ces sources chaque jour 182 prêts sont effectués ! plus d'une réunion par semaine... la prochaine étant dédiée "culturellement" aux mises en bouche...
La sincérité dans les comptes (on ne connaît toujours pas le coût exact de fonctionnement de la Médiathèque à SPQ) est une nécessité ! Si le dérapage existe en matière culturelle, comment évaluer l'exactitude des informations distillées par "Dialogue"... ainsi que l'information budgétaire annuelle...
L'Open Data à Saint Pierre, une véritable urgence !
Médiathèque de Saint Pierre Quiberon, des bénévoles dévoués
Télégramme du 7 juin 2012
Afin de remercier les personnes qui oeuvrent au bon fonctionnement de la médiathèque, le maire les avait réunis mercredi midi. Lieu culturel, mais également de rencontre et d'échange, la médiathèque est plus que jamais un pôle important de la commune. Simone et Viviane Teste, Huguette Chambrin, Marie-Alice Baron, Marie-Renée Padellec, Colette Moureaux, Odile Henry, s'occupent bénévolement de la médiathèque lors des permanences. Dans l'ombre, Renée Kerloc'h, Annie Huet et Paule Lacroix oeuvrent également puisqu'elles s'occupent de l'entretien des ouvrages. Toutes ces dames apportent une aide précieuse à Catherine Dekeyne, la responsable du lieu. Le maire Geneviève Marchand avait également invité les personnes qui viennent proposer des animations ou qui contribuent à celle de la médiathèque avec les conférences, les projections, «bébé bouquine». L'élue a insisté: «Chacun prend part avec sérieux à la bonne marche de l'établissement et si tout se passe aussi bien c'est grâce à vous».
927 lecteurs
Les derniers chiffres sont en progression avec 927 lecteurs pour 24.408 prêts et 54 animations en 2011. À compter du 26juin, la médiathèque prendra ses horaires d'été. D'ici là, un «5 à 7» est organisé pour les gourmands le 16juin. «Le but sera de déguster et d'échanger des recettes de mises en bouches sucrées ou salées», a expliqué Catherine Dekeyne. Le 13juillet, le marché au livre revient avec les auteurs de la presqu'île et la braderie.
2 commentaires
eh zenbar......tu t'ennuyais de moi.c'est sur............tu dois manquer de vitamine d avec toute cette flotte.........t'en es reduit a compter les ado a la mediatheque!!!!!!!!!!! au fait dis donc...........j'espere que t'as pas achete des actions facedebouc toi le grand fana de l'informatique........parce que c'est la cata contrairement à ce que tu as ecris...............
Allez travailler comme bénévole à la médiathèque et vous verrez ce qu'il en est. Vous ne savez que critiquer et insulter car là vous insultez en les traitant de menteurs.
Mais je ne ne pense pas que ce serait une aide, vous voudriez seulement commander en bon adepte du "y a qu'à-faut qu'on"
Les commentaires sont fermés.