Contournement ? une évidence !
29/05/2012
Saint Pierre Quiberon se préoccupe des 2% de trafic automobile qui passe en Centre-Ville, une très grave erreur d'appréciation....
La "départementale" D 768 accueille aujourd'hui, et particulièrement lors des week-end ensoleillés, un trafic de folie.
Le flux traverse Saint Pierre en plusieurs carrefours très dangereux : le Roch, équipé d'un feu rouge, le double huit du Centre Culturel, la rue de l'Atlantique (futur axe départemental choisi pour des raisons financières), équipée d'un feu rouge, la rue Constant Vinet, et la rue Emile Guillas, équipée d'un feu rouge.
Le Carrefour "à l'anglaise" de l'Ecole de Voile est en attente de réalisation (le coût est trop élevé pour les finances de la Ville...).
Les responsables de la municipalité, le Père François en tête, croisent les doigts aux heures de pointe quotidiennes et lors des week end de migration.
Pourquoi "entuber" aujourd'hui le trafic automobile depuis le feu rouge de Kerhostin, comme au 19ème siècle sur la route impériale, jusqu'à Quiberon ?
Plutôt que de se préoccuper de "circulations douces" Madame G devrait penser aux travailleurs quotidiens et aux touristes, qui ne veulent pas mourir "sur la route" à Saint Pierre Quiberon...
Du courage, de la pertinence et des idées simples ! Arrêtons de parler en Conseil des "chaînes mère et filles" !
Saint-Pierre-Quiberon, un motard grièvement blessé
Télégramme du 29 mai 2012
Hier, vers 14h45, un accident de la circulation s'est produit entre une voiture et une moto au carrefour de la rue Émile-Guillas et la route départementale, à Saint-Pierre-Quiberon. Le motard, âgé de 43ans, grièvement blessé, a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 vers l'hôpital de Vannes. Il semble que le conducteur de la Kawasaki Drifter a tenté un dépassement au niveau du carrefour alors qu'une Skoda, conduite par un couple, originaire du Maine-et-Loire, s'apprêtait à tourner à gauche vers Kerhidenvel. (Photo Soizic Ropert)
Une femme fait une chute de deux-roues à Saint Pierre Quiberon
Télégramme du 23 mai 2012
Mardi vers 15h, une femme de 62 ans, qui circulait rue Surcouf àSaint-Pierre-Quiberon, afait une chute de deux-roues, au niveau de l'hôtel des Deux-mers. Souffrant de contusions à l'épaule, elle aété transportée au centre hospitalier de Bretagne-Atlantique àVannes par les pompiers de Quiberon, présents sur place, qui ont fait appel aux infirmiers des sapeurs-pompiers de Carnac.
3 commentaires
Il me semble que tu esautant responsable, ni plus ni moins, que la municipalité si un motard tente de doubler là où aucune personne raisonnable ne tenterait de le faire et si une dame est tombée de son vélo.
Le reste relève de tes hallucinations habituelles.
"Jeanbart',il faut que tu sache que déja en 1968,il y avait déja la queue sur la départemetale,et pourtant,il n'y avait pas de ronds-points,l'été pendant les vacances c'était tous les jours jusq'à 21h-22h,maintenant c'est de la rigolade,la tu compare une Sardine à une Baleine,quand on connait pas la vie d'une commune depuis 60 ans,on la met en veilleuse,point barre en plus a cette époque les trains arrivaient tous les jours à Quiberon et il y avait des navettes dans la journée avec des Michelines,mais n'étant pas cheminot,est ce que tu sais se qu'est un e Micheline?
RIDICULE
Comme son nom l'indique une voie de contournement servirait à contourner et n'empêcherait pas les gens de tomber de vélo quand ils sont sur les autres rues ou de vouloir doubler à l'endroit où ils ne devraient pas.
Je suis désolé pour la famille du motard, mais pas pour lui qui subit les conséquences de son imprudence criminelle. Le mot n'est pas trop fort car il a de la chance que personne d'autre ne soit grièvement blessé.
Pour la dame qui a chu, elle est tombée devant l'hôtel des 2 mers, qui n'est pas une voie a grande circulation. Elle aurait pu de la même façon tomber sur la piste cyclable (elle y était d'ailleurs peut-être)
Comme d'habitude vos idées fixes vous servent de moteur...
Les commentaires sont fermés.