Nouvelles technos ?
03/05/2012
La presqu'île s'équipe enfin, comme en Californie, pour le secours des nageurs en difficulté !
Plutôt que de surveiller en "statique" deux plages seulement à Saint Pierre (question de sous, n'est-ce pas ?), ne serait-il pas astucieux de suivre "le grand frère", Quiberon, qui a déjà fait l'effort d'équipement en bornes de secours, notamment sur la plage du Drehen... Celle du Petit Rohu, n'est, elle, ni surveillée, ni équipée...
Puis, d'investir en scooter des mers, sur les côtes Ouest et Est de la Commune avec des équipes dotées de VHF... Les arrêtés municipaux d'interdiction seraient ainsi retirés à la grande joie des "surfeurs"...
En 2014, n'est-ce pas ?
Trois scooters des mers pour les sapeurs-pompiers
Télégramme du 3 mai 2012
Très rapide dans sa mise en oeuvre comme sur l'eau, le scooter des mers a fait ses preuves, depuis 2004, au sein du centre de secours de Belz comme engin de sauvetage, notamment pour les débuts de noyades. Depuis, il équipe le centre de secours de Muzillac et, depuis hier, celui de Quiberon. Il ne nécessite à bord que deux sauveteurs et ne possède pas d'hélice. Pour autant, sa technicité nécessite une formation pointue. Depuis hier et jusqu'à demain, un stage spécifique de pilotage et sauvetage est organisé à Belz par les services nautiques du Sdis du Morbihan pour neuf sauveteurs côtiers de Quiberon, Muzillac et Belz. (Photo Jean-Yves Collin)
27 commentaires
le scooter des mers est un engin remarquable,rapide et fiable,moi qui vait en vacances des étés dans les landes à"Biscarosse",la ou les rouleaux sont trés dangereux ,avec les "Baines en plus",les sauveteurs en sont équpés avec une planche équpée derriere en remorque pour ramenés les baigneurs en difficultés.Le scooter est à l'eau de 8h du matin jusqu'a 19 h les soir,en plus la zone de baignade est délimitée et les sauveteurs à terre nonbreux pour intervenir,avec 4:4 sur la plage.et malgré se dispositif tous les ans il y a malheuresement des noyés.Sur la cote sauvage du coté de Port Blanc -Port Bara,la mer est aussi trés dangereuses et les baigneurs ne tiénnent pas compte des panneaux d'interdictions,ne se rendant pas compte de la force de la mer ,des lames de fonds,alors un scooter serait le bienvenu pour éviter des accidents,car tous les ans malheuresement il y en a .kenavo
eh zenbar...fait attention...va pas te baigner sans ta bouée canard autour du ventre...on est jamais assez prudent.......
Attention, si on met un scooter encore plus de gens iront se baigner à la côte sauvage, et alors si le scooter n'arrive pas à sauver des gens le maire sera pénalement responsable. L'interdiction de baignade est la meilleure des choses car ainsi les gens y vont à leurs risques et péril et ne peuvent se plaindre. Surtout que ce ne sont généralement pas les baigneurs qui ont des problèmes mais les promeneurs et les pêcheurs a pieds qui s'approchent trop du bord.
les gens connaissent la force de la mer mais pense toujours faire mieux que les autres.
mais rafraichissez moi la mémoire, jecrois me souvenir que quand la borne a été installé à St Julien, monsieur Hennel a râlé !!! il n'avait pas l'air de trouver ça très efficace.
mais le scooter sur la grande plage, ce n'est pas une mauvaise idée car le bout de la plage près du casino peut être très dangereux.
tu à raison"Johan"le panneau est la meilleure solution,aprés c'est au riques et péril des baigneurs qui se croyent toujours plus fort que la mer,mais jusqu"a maintenant c'est toujours la mer qui gagne!
Kenavo
Le camarade cegetiste cheminot va dans un des nombreux camps de vacances de la SNCF grâce à la prime vapeur? Moi smicard je n'ai pas pris de vacances depuis 20ans car même si je travaille je n'ai pas les moyens d'aller en vacances. je travaille au noir pendant mes congés. tout ca a cause des copains du cheminots, les cocos de la CGT qui empechent les gens de bien gagner leur croute alors qu'eux ils tapent dans la caisse.
smicard, là, tu es ridicule !!!
serais tu au Service du Minimum d'Intelligence Cérébrale
JYLP ne lui réponds pas , il n'en vaut pas la peine.
Et pourtant moi je ne vote pas du tout comme toi !
J'ai perdu un emploi parceque je ne voulait pas prendre de carte à la CGT. après ils m'ont fait c... tout le temps, et saboté ce que je faisais par derriere en disant au patron que je ne savais pas travailler. Et maintenant quand je les vois il me font gerber car ils s'accaparent tout.
Je confirme l'analyse de Johan vis-à-vis des propos de Smicard. Ils ne valent pas la peine d'une réponse car ils sont aussi ridicules qu'outrancier et c'est une électrice de droite qui vous le dit.
A bon entendeur !
Les propos tenus sur ce blog sont toujours aussi misérabilistes. Entre le cheminot de saint pierre qui se laisse aller à une certaine propagande très orientée et des emnrunteurs de pseudos d'artistes, on se retrouve consterné par l'absence de hauteur vis à vis des évènements et des faits de société.
Vous avez bien du courage m. Hennel pour prêcher dans un tel désert!
@ Smicard,je n'ai jamais été dans un camp de vacances "SNCF",je vais écouter les conseils de"JOHAN et D"ISA' qui ont un nveau intellectuel bien supérieur au tien,et qui eux tiennent des propos censés,ils ne votent pas comme moi,et je ne leurs en veut pas,à Droite ,comme à gauche,il y à des gens intélligents.Si ils voulaient se mettre d'accord entre eux ,se serais parfait pour nous et pour le redressement de la France,je ne te répondrais plus car tes propos sont outranciers,mais je ne t'en veut pas pour autant.Kenavo
@smicard
Je connais d'autres personnes que vous qui s'ils refusaient d'adhérer au syndicat fort d'une entreprise avaient ensuite un peu la même expérience.
il est vrai aussi que la plupart des cadres de la CGT ne sont que des cadres du pc qui se servent de ce syndicat pour des actions politiques souvent au détriment d'actions locales necessaires dans certaines entreprises.
Les grèves actuelles sont de ce fait politiques et nous apportent la preuve de ce que disait le philosophe A Watts : "la société actuelle ne donne pas aux gens des avantages par rapport au bien qu'ils font à la société mais plutôt par rapport au mal qu'ils peuvent lui faire".
Cependant, taper sur un salarié syndiqué parce que des syndicalistes de votre entreprise vous ont causé des problèmes du fait de votre refus d'adhérer est plutôt idiot. Ces gens étaient des crétins, mais il y en a partout.
Vous devez reconnaitre que sans les syndicats, sans les grandes grèves, vous n'auriez même pas de smic. Il n'y aurait pas de protection des travailleurs même si elle est limitée.
Regardez en arrière la situation de nos(arrière-)grand-parents. Leur seul droit était de travailler en "fermant sa gueule". Nous sommes encore des privilégiers, même vous.
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
@ Pedro : autrement dit, ce n'est pas les commentaires que suscite votre idole qu'il faut mettre en cause mais ses écrits approximatifs, péremptoires et irrespectueux sources de toutes les interventions plus ou moins sérieuses et construites de ce blog.
Merci Isa ! Au moins ce blog a l'intérêt d'aborder des sujets de société...
je suis tous à fait d'accord avec"Johan",les leaders de la 'CGT-CFTC-Fo et les autres syndicats se servent de nous pour des actions politiques,au détriment d'actions locales,les gr-gréves que j'ai fait c'était toujours quand la droite était au pouvoir,quand c'était la Gauche ,il ne fallait pas bouger et la je n'étais pas toujours d'accord.Le jour ou il n'y auras plus de syndicats,les syndiqués étant de moins en moins nombreux dans les entreprises,il ne faudra pas venir se plaindre,car il n'y auras plus personnes pour vous défendre et ce seras excuser moi"Marche ou créve" Jeanbart,toi qui était patron,il était sans doute plus facile de dirigés une boite sans syndiqués?Pourtant dans certaines boites ou un dialogue franc s'instaure entre patrons et syndiqués,il n'y a pas de probléme.
Kenavo
Le problème jean bart c'est que si vous évoquez les sujets de société, ce n'est que pour en revenir à vos sempiternels griefs contre la municipalité ou pour nous infliger vos idées fixes et vos préjugés.
Et, en lisant vos anciens articles, les commentaires des visiteurs et les votres, j'ai réalisé que vous maniez facilement l'insulte quand vos lecteurs ne sont pas de votre opinion.
Facile de dire ça quand on n'a jamais travaillé en usine avec des cegetistes. Tout a commencé parceque je n'avais pas voulu prendre la carte et que je ne voulais pas signer un manifeste. après ils sont venus me voir pour menacer; puis ils ont commencé à me casser des outils d'un coup de meule; et me mettre des pieces ratees; je me suis defendu mais la maitrise ne voulait pas avoir dennuis avec eux. j'ai eu un avertissement. et quand je me suis rendu compte qu'ils me suivaient apres mon boulot et quil venait mettre des tracts dans ma boite j'ai compris qu'il fallait partir. personne ne ma defendu. ils avaient trop peur d'une greve. maintenant quand je vois un cgetiste je leur crache à la gueule ce sont des salauds?des ennemis des travailleurs et des profiteurs
@smicard
tu as raison pour certains d'entre eux mais beaucoup sont juste des petis qui défendent leur casse-croute
et je suis persuadé que jylp fait plutôt partie des seconds
mais le sujet de l'article était les nouveaux moyens de secours et smicard doit vraiment être blessé et inquiet pour réagir ainsi. Smicard en tout cas, je vote sarko dimanche. A contre coeur mais hollande serait pire
@johan,demain ,comme toi j'irais voter,je voterais Hollande ,à tord peut étre,l'avenir me le diras si il se trompe,mais j'ai toujours voté,socialiste,avant la sncf',j'ai aussi travaillé dans une usine dans le privé,ainsi je connais le tavail dans le privé et dans le public,j'ai fait des gréves qui ont durées un mois,pour défendre mon bifteck,mais aussi les ouvriéers du privé",pour qui c'est plus difficile,ont faisaient des collectes d'argent devant les usines peugeot de Poissy et d'ailleurs,les gens nous donnaient de l'argent et nous encourageait pour continuer à nous battre et pourtant en paralysant le taffic Sncf,ont les embéttaient sérieusement pour aller travailler,j'ai des amis qui votent LE PEN-Sarkosy,quelque soit le vainqueur,rien ne nous empécheras de nous réunir pour diner ensemble et passer une bonne soirée.Smicard en veut vraiment à la cgt,je le comprends trés bien si on lui a fait ce qu'il dit,mais il ne faut pas mettre tous les gens dans le méme panier!Quand à Jeanbart il n'aime pas étre contredis,mais il à le mérite de ne pas censurés nos commentaires.
Kenavo
Encore une fois je prierai "Johan" et "Jeanzyscan" de respecter les règles de ce blog. Les répétitions, approximations et injures ne font pas appel à l'intelligence de leurs auteurs. La "bêtise" n'enrichit pas le débat et n'interesse que des esprits "petits"...
La liberté a pour contrepartie la finesse et le jugement étayé... la poursuite de ces stupidités m'obligerait à supprimer tout commentaire !
Je demande aux lecteurs de ce blog de bien vouloir m'excuser. je me suis trop laissé influencer par les façns d'agir de monsieur Hennel. J'essaierai à l'avenir de ne pas l'imiter, mais c'est quelquefois difficile car il donne vraiment le ton !
@Jeanbart,je n'ai jamais injurié personne sur le blog,par contre moi on me crache à la gueule, et la tu ne dit rien à cette personne,,tu te crois plus intélligent que nous,ça c'est ton avis,tu peut toujours supprimer mes commentaires ,c'est ton droit,mais rapel toi cet hiver,quant ont à tous boycotés ton blog,il n'y avait plus un seul commentaires et la ça du drolement t'embetté non?
@Johan,tu n'à pas à t'excuser,mr Hennel ne cherche qu'à provoquer les gens,pour lui c'est un plaisir,alors "oeil pour oeil et dent pour dent"c'est tout à fait normal qu'ont lui réponde que ça lui plaise ou non!
Kenavo,demain,il faut aller voter.
"La finesse et le jugement étayé"...
Ca, c'est de l'humour, hélas involontaire!
"Il y a deux sortes d'esprit : l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse" - Blaise Pascal -
Je crains que notre hôte ne dispose ni de l'un ni de l'autre.
;-D mdr
Les commentaires sont fermés.