Force 8 à Penthièvre, vent d'Est !
02/11/2011
Nos élus "roupillent", les défenses de l'Isthme doivent être renforcées de toute urgence !
Merci encore à la VAK et à son photographe ! Avant la choucroute annuelle, qui baigne en général dans une euphorie moite et non aquatique, le site de la VAK soutient "les secrets de Saint Pierre" en son représentant "webmaster" dans ses combats pour protéger l'Isthme de Penthièvre...
La tempête de fin octobre 2011 a également atteint le chemin de Port Haliguen, où plusieurs marmites se sont formé entre la digue et le chemin !
Du travail en perspective, probablement "non provisionné" dans les comptes de Saint Pierre !
A consulter : http://www.vivre-a-kerhostin.net/category/actu/
Site de la VAK le 2 novembre 2011
7 commentaires
Une fois de plus, je n'ai pas la même lecture que vous.
Le site de la VAK ne vous soutient pas. Il relaie la même information que vous avec 24 heures d'avance. Nuance de taille !
Pour ce qui concerne votre "ami" de Kerhostin, il avait déjà écrit sur le sujet dès le 28/10.
Une fois de plus : copier/coller avec tentative de récupération. Vous devriez faire de la politique !!!
Une dernière chose.
Le marin que vous pensez être ne devrait pas ignorer que des vents de 80 km/h mesurés à cette occasion ne sont pas des vents de force 8 mais des vents de force 9 appelés fort coup de vent.
Quitte à voiloir être précis, soyez-le vraiment.
@"ISA",je ve suis pas l'ami de "Jeanbart",mais un cheminot en retraite,qui aime prendre des photos et les faire partager à tous le monde.Jeanbart doit écrire un livre sur mes commentaires,en effet il n'aime pas les cheminots,en plus moi qui suis syndiqués CGT et socialiste,ça le met en colére.
A + et kenavo
isa, vous qui vous y connaissez, qui doit financer les réparations des digues en questions ?
Madame Marchand a déclaré, au cours d'une réunion publique, que des travaux de réfection et de consolidation de la digue seront entrepris sur une longueur de 300 m et a précisé que ce serait le Conseil général qui financerait ces travaux et qui prendrait en charge leur exécution.
Alors Monsieur Hennel, dirigez vos attaques vers les vrais responsables de ce retard : le conseil général
Je regrette personnellement que Monsieur Jeanbart n'ait décidément qu'une connaissance très approximative des dossiers qui concernent la défense de la ligne de côte.
Son attaque à propos de l'interruption du chemin côtier, au niveau de la Roche noire (dite encore Roche plate ou Roh Brennic) me paraissait déjà infondée. Elle continue d'ailleurs de m'apparaître ainsi, après qu'il m'ait répondu par des arguments que j'estime irrecevables. Ce qui m'a amené à donner encore quelques compléments d'information à ce sujet.
http://lessecretsdesaintpierre.blogs.letelegramme.com/archive/2011/10/28/chemin-des-douaniers-a-kerhostin.html#more
Les commentaires sont fermés.