François et Martine sont dans un bateau...
12/10/2011
Retour à la quatrième République : bonjour les querelles !
Les quatre points énonçés par Arnaud Montebourg entre les deux tours sont peu connus de l'électorat "non-socialiste". Le clivage "dur/mou" est largement dépassé, puisqu'il s'agit de réformes radicales pour notre pays.
L'organisation des pouvoirs publics, qui fonctionne à merveille lors de chaque élection présidentielle, retourne vers celle de la "quatrième" : Premier Ministre responsable devant un Parlement fort et intouchable...Rien n'est dit sur le type de scrutin, notamment sur un retour "à la proportionnelle", sytème cher à la gauche !
Verrouillage des banques : l'exercice a déjà connu son heure de "gloire" en octobre 1981 avec la nationalisation du système bancaire et l'évasion financière qui a suivi. Le Crédit Lyonnais reste un souvenir, qu'il faudrait à nouveau éviter !
Protectionnisme à la française : la concurrence fait peur aux fonctionnaires, aux agriculteurs, aux enseignants, aux syndicalistes, pas aux entrepreneurs. C'est la fin des produits "pas cher" importés du Sud-Est asiatique et la garantie d'une hausse des prix à deux chiffres dans les six mois !
La corruption : un voeu pieux, même sous la gauche, qui a connu en 15 ans quelques assasinats célèbres !
Le secret-défense : la valeur de notre défense nucléaire en dépend, donc difficile d'aller brader ainsi 50 ans de recherche et de fabrication !
Les propositions "d'Arnaud" sont radicales ! Qui de Martine ou de François sera le plus "Montebourg-compatible" ?
Le dogme d'Arnaud en quatre points :
Séparation des banques de dépôt et des banques d'investissement et mise sous tutelle, suppression des agences de notation.
Protectionnisme de l'Europe, dit "industriel".
VIème République : un président arbitre, un gouvernement renforcé et pleinement en charge de la conduite politique du pays, un Parlement plus puissant et plus indépendant...
Lutte contre la corruption et fin du secret-défense.
6 commentaires
Que du " Copé-coller "
Quelle riche pensée personnelle! Heureusement que le ridicule ne tue pas, nous perdrions un candidat pour la mairie de Saint Pierre en 2014.
Tout comme Copé qui évoque le retour des bolcheviks . Ce dernier ne craint pas de se ridiculiser. Il nous décrit Montebourg avec le couteau entre les dents. Au fait, quel est le bolchevik qui a nationalisé le Crédit Lyonnais, la Société Générale, la Banque Nationale du Commerce et de l’Industrie et le Comptoir National de l’Escompte?* *réponse: le gouvernement issu de la Résistance, en 1945, présidé par...de Gaulle.
Attention, bientôt des chars russes à l'assaut du Fouquet's ! Tous aux abris !
Comparer 1981 où les nationalisations relevaient d'un dogme socialo-communiste à 2011 où les éventuelles nationalisations à venir ne sont que la conséquence de la crise des dettes souveraines relève de l'imposture intellectuelle.
Pas plus. Pas moins.
Isa, tes interventions sont toujours intelligentes, tant sur le fond que sur la forme. Cela contrebalance bien avec la prose de l'auteur de ce blog.
Pour Warren : merci.
En fait j'ai compris.
Un peu tardivement, mais j'ai compris.
Monsieur Hennel est un des derniers fans de la droite la plus libérale et la plus liberticide. Une sorte de fils putatif de Jean-Pierre Madelin et de Margaret Tatcher.
Aveuglé par les pseudos vertus du marché - qui en a quelques unes - mais qui nécessite parfois - comme en ce moment - d'être fortement corrigé.
C'est exactement ca. JBH est un beau troll de droite.
Houla !
Il faut lire Alain Madelin et pas Jean-Pierre. Gloops !!!
Les commentaires sont fermés.