6ème République ?
10/10/2011
60 ans en arrière, les apparentements, les négociations entre deux tours et les magouilles derrière le rideau...
La "démocratie" peut conduire à la paralysie ! Nous venons de vivre avec une poignée d'électeurs (moins de 10% du corps électoral français) le retour en arrière le plus funeste, celui que le Général de Gaulle avait aboli en 1958, la fin du système majoritaire, installé par la 5ème République !
Les vieux "socialos" ont voté pour les "crocodiles" avec une petite prime pour la jeunesse, l'ancien avocat "Arnaud"... La semaine, qui s'ouvre, est pour lui une succession de "baise-pieds" de François et de Martine, de promesse de postes (lui et ses copains) et d'abandon de ses positions les plus extrêmes !
Quelle joie d'être jeune et dynamique ! Nous voulons un "Arnaud" à la Mairie de Saint Pierre ! Tout de suite !
9 octobre 2011
FH=39%, MA= 30%, AM=17, SR=7%, MV=6%, JMB=1%
8 commentaires
Et tu te vois bien en "Arnaud", à 70 ans ?
Bonjour Monsieur Fouille-M
Toujours aussi pertinent ! Quelle intelligence, et c'est pour cela que vous commencez à " travailler" dès 5 h du matin!
Je viens de lire et relire. Je n'ai rien compris !
Il en est sans doute de même pour vous qui avez l'habitude ne pas toujours comprendre ce que vous reproduisez.
La poignée d'électeurs que vous évoquez s'est librement exprimée et ce n'est pas terminé. Les magouilles qu'il vous plait d'évoquer ne seraient-t-elles pas davantage du côté de vos amis. Pourquoi ne parlez-vous pas des valises, des affaires, de la guerre des clans à l'UMP ou au Centre, etc... A quand des primaires chez tout ce petit monde ?
eh zenbar..........moins une bestiole dort.......plus elle est bête............regarde une poule.......ca dort à peine..........et un chien ca pionce tout le temps.............tu devrais dormir plus..............
C'est vrai qu'en termes de magouilles et casseroles, la clique au pouvoir (la Mafia du 92) est au premier rang.
Il faut être une groupie enamourée de Sarkozy pour le nier, et avoir une terne idée de la République pour ne pas en tirer les enseignements.
@ "JHB",il y avait plus de 2,5 millions de personnes à voter pour les primaires socialistes et parmis ses personnes des gens de droite qui commencent à en avoir ras le bol du président actuel.Quand ,à la gare de St-Piérre,il y avait beaucoups de monde ,contrairement à çe que vous aviéz prévu,le vent est en train de tourner,et les seuls à ne pas rigoler ce matin,c'est l'équipe actuelle,qui n'avait pas prévu se raz de maré,ou plutot se "Tsunami" qui comme chacun sait,ballaie tout devant son passage.
Kenavo
Il y a même deux mecs que je connais qui étaient à voter: ils collaient pour l'un des affiches de l'UMP la dernière fois et l'autre il tractait pour le FN... Ils rigolaient le soir au bistro du bon tour qu'ils avient joués: vous ne les avez pas remarqués? Ils sont pourtant bien connus: X de Quiberon et l'autre de Saint pierre
Le parti socialiste est depuis trop longtemps devenu le parti des profs,des professions médicales sauf les médecins,et de tous les fonctionnaires et autres assimilés qui ont un point commun : la protection de leurs propres intêrets avant tout au mépris des petites et moyennes gens,au mépris de toutes celles et ceux qui travaillent dur,qui entreprennent et investissent,qui subissent les multiples contrôles de cette fonction publique qui n'est pas à leur service mais qui ne cesse de se servir sur le dos de leur travail.
Pour les magouilles : Pasqua grand copain de Sarko en a fait en afrique avec le fils de Mittérand !!!!
il y a des passerelles pour le fric entre les hauts dignitaires des différents partis de tous bords
Les commentaires sont fermés.