Le "temps du béton pas cher" ?
22/09/2011
Le "mi-mandat" du deuxième mandat ! Très laborieux comme fin de règne !
L'interview "d'autosatisfaction" dans Ouest France de Madame G relève du niveau de la presse "people" ! Tout va bien Madame la Marquise...à part la photo d'accompagnement !
L'investissement dans la Cité est indéniable, il faut le dire ! Mais les objectifs choisis ne sont pas à la hauteur des questions à résoudre. Et la "langue de bois" risque de conduire en fin de mandat à la "gueule de bois"...
Saint Pierre sera bientôt une cité "dortoir", un couloir de passage vers Quiberon et Belle-Ile et un enfermement sur des valeurs dépassées ! Même Belz, cité voisine de même taille, prévoit la création de 150 emplois... ici, rien ! Les Terrains militaires, bradés ! L'ENV, un mausolée, un Isthme rongé par la mer, des routes à peine carossables, un réseau BT en très mauvais état, un assainissement inachevé, des rivages avec camps de camping en bord de plage, un effectif d'employés municipaux pléthorique et inefficace, une démocratie malade dans la principale association de la Commune pour cause de népotisme et de favoritisme... la liste des actions non engagées en deux mandats est encore plus longue...
Le temps des "amateurs" est effectivement achevé !
Nos projets seront réalisés dans les temps
Ouest France du 22 septembre 2011
Entretien
Geneviève Marchand, maire.
Quel regard portez-vous, à mi-mandat, sur l'action de la municipalité ?
Globalement, j'estime que le programme, pour lequel les Saint-Pierrois nous ont élus, a été respecté. Certes, il existe toujours quelques aléas dans la vie d'une commune, mais les projets que nous avions à mener sont dans les temps. Il faut à cet égard saluer le travail de toute l'équipe qui m'entoure. C'est une municipalité qui s'investit dans la vie de la cité, j'y tiens beaucoup.
Quelles sont les principales réalisations à mettre à votre compte ?
D'abord, il y a la construction des 21 logements locatifs à Kerbourgnec qui est une vraie réussite. 16 autres constructions doivent sortir de terre en centre-ville, à côté du centre culturel. La livraison devrait se faire fin 2012. Une autre satisfaction, c'est la réalisation de la médiathèque, qui a été complètement repensée et modernisée. Il faudrait enfin rappeler la construction de l'office de tourisme qui nous permet de conserver l'appellation « commune touristique ».
Et en ce qui concerne la vie des Saint-Pierrois ?
Là aussi, la commune tient ses engagements. Aussi bien pour ses anciens, avec le renforcement de l'aide à domicile, que pour ses jeunes, avec la mise en place d'un espace jeunes pour les 12-17 ans. Quant aux quatre classes de l'école, les effectifs sont maintenus. Par ailleurs, nous soutenons activement la vie associative qui, avec ses bénévoles, fait de Saint-Pierre-Quiberon une ville dynamique, même l'hiver.
Quels sont désormais les grands projets à venir ?
Deux gros chantiers sont prévus avant la fin de notre mandat. D'abord, l'enfouissement du réseau électrique en centre-ville. L'opération doit débuter la semaine prochaine.
D'autres zones de la ville devraient être concernées par la suite. D'autre part, nous avons lancé une réflexion autour de la construction d'une nouvelle mairie, rue Curie. Des études sont en cours. Ce qui est sûr, c'est que la mairie, en l'état actuel, n'est plus adaptée pour accueillir correctement le public.
Recueillis par Alexis BISSON.
11 commentaires
Bonjour Monsieur Fouille-M,
Encore et toujours de la critique, du dénigrement, de l'attaque personnelle. Si vraiment rien ne fonctionne à Saint Pierre, si véritablement tout est aussi délabré que vous le mentionnez, qu'y faîtes-vous ? Pourquoi êtes-vous venu y vivre ? Que venez -vous faire en cette galère ?
Vous critiquez tout, vous déversez des tonnes de venin sur tout ce qui vous entoure. Vous pensez mobiliser pour 2014, vous vous trompez. Il ne suffira pas de critiquer pour être élu, il faudra savoir proposer mais aussi REALISER, et là, vous verrez que le Copier-Coller ne suffira pas.
Bonjour Monsieur Fouille-M,
Encore et toujours de la critique, du dénigrement, de l'attaque personnelle. Si vraiment rien ne fonctionne à Saint Pierre, si véritablement tout est aussi délabré que vous le mentionnez, qu'y faîtes-vous ? Pourquoi êtes-vous venu y vivre ? Que venez -vous faire en cette galère ?
Vous critiquez tout, vous déversez des tonnes de venin sur tout ce qui vous entoure. Vous pensez mobiliser pour 2014, vous vous trompez. Il ne suffira pas de critiquer pour être élu, il faudra savoir proposer mais aussi REALISER, et là, vous verrez que le Copier-Coller ne suffira pas.
Vos commentaires indiquent une très mauvaise éducation ! Les attaques systématiques et répétées révèlent un esprit étroit et mal dégrossi ! Ce blog n'est pas "un défouloir" pour psychotiques... Veuillez être positif ou abstenez-vous ! La lecture de ce blog n'est pas obligatoire !
Bravo !
Vous vous écrivez maintenant ?
Qui profère " des attaques systématiques et répétées " ? Ce blog n'est-il pas votre défouloir d'aigri pesant tout juste 4 % ?
Pouvez-vous être " positif " de temps en temps et cesser de toujours tout critiquer comme vous le faîtes. Ne pas toujours considérer ses concitoyens comme des demeurés, fait aussi fait partie de la bonne " éducation " qui semble vous faire défaut..
Quant aux " psychotiques " , les lecteurs de ce blog ( comme les clowns - tristes mais comiques ) savent où ils se situent.
Précision
Bien sûr, c'est le blog qui est " triste et comique " et non ses lecteurs, lesquels savent identifier et situer les éventuels " psychotiques "
analysons votre....analyse.
***Saint Pierre sera bientôt une cité "dortoir",***
Si une autoroute était construite comme vous le voulez, alors là oui, TOUTE LA PRESQU ILE serait une cité dortoir pour les personnes qui comme votre femme, au lieu de prendre un appart. dans leur ville de travail ont choisi de dormir ici.
***un couloir de passage vers Quiberon et Belle-Ile***
la presqu'île EST un couloir de passage pour les îles, c'est ce qui la pénalise
***enfermement sur des valeurs dépassées ! ***
comme il y a des tas de "valeurs" différentes nommez celles que vous trouvez dépassées
***Belz, cité voisine de même taille, prévoit la création de 150 emplois***
comparez ce qui est comparable, Belz n'est pas un ilot relié au continent par un petit cordon de sable encombré par les centaines de milliers de voitures allant à Belle ile ou
***Les Terrains militaires***
Vous êtes encore de mauvaise foi car n'appartenaient -ils pas à l'armée ? et comme la plupart des terrains côtiers n'appartiennent-ils pas maintenant au conservatoire du littoral ?
***L'ENV un mausolée***
mauvaise foi toujours , l'ENV dépend directement de l'état et du ministère.
***un Isthme rongé par la mer***
Vous avez raison, madame Marchand s'est levé la nuit et avec une pioche a aidé la mer !!!
Pour l'érosion marine, elle ne fait que commencer et nous ne pourrons rien faire !!! L'angleterre a déja abandonné la lutte contre la mer sur certaines de ses côtes car trop onéreuse par rapport aux biens à protèger.
"des routes à peine carossables" De touts temps, dans tous les villes et villages des gens ont râler parceque LEUR route n'était pas carrossables...moi aussi, mais TOUTES les municipalités refont les routes avec leur budget en privilégiant celles qui sont le plus fréquentées. On peut se consoler en se disant qu'une route défoncées sert de ralentiseeur à des chauffeurs un peu chauffards
"un réseau BT en très mauvais état" vous ne savez pas ce qu'est un réseau vraiment en mauvais état.
C'est le même qu'à Quiberon. Nous n'avons pas de coupures et je suppose qu'au fur et à mesure de l'enfouissement le réseau sera rénové
***un assainissement inachevé***
Les assainissements sont TOUJOURS inachevés car toujours en évolution. quand on a fini à un bout il faut recommencer à l'autre.
****des rivages avec camps de camping en bord de plage****
Ah Ah Ah, je me gausse, là, je vous etrouve, i vous gêne vraiment le camping du Rohu ! mais POURQUOI AVEZ VOUS ACHETE UNE MAISON PRES DE CE CAMPING ?
Si vous n'aimiez pas ça, il fallait acheter ailleurs ! vous êtes maso ou quoi ?
Je suppose que ayant cru modestement que nous n'attendions que vous pour prendre les rênes de la presqu'île, (vous connaissez si bien le coin vous y avez randonné pendant 6 ans et navigué autour des îles ) vous avez pensé pouvoir supprimer ce camping et donner ainsi de la valeur à votre maison.s
***un effectif d'employés municipaux pléthorique et inefficace***
Les saint pierrois qui travaillent ici sauront apprécier votre qualificatif
***une démocratie malade dans la principale association de la Commune pour cause de népotisme et de favoritisme***
Alors là je ris de plus belle, il fallait que vous les attaquiez encore ces personnes de Loisirs et Culture qui se portent très bien depuis qu'ils ne vous voient plus.
Pardonnez moi de ne pas être positive, vos textes ne le sont pas et vos attaques systèmatiques ne le permettent pas non plus.
Par ailleurs, si par hasard vous me comptez parmi les psychotiques, je vous propose de confronter nos remboursements médicaux annuels et si je prends plus de médicaments psychotropes que vous je vous ferai des excuses publiques......
Et parlant de défouloir, plusieurs fois dans vos pages vous m'avez insultée et diffamée car au contraire de beaucoup de vos visiteurs, je signe de mon nom. Nous allons voir si vous recommencez
Ce qui reste certain c'est que l'équipe actuelle s'est faite élire en annonçant qu'elle renovait la mairie actuelle.
Résultat elle en construit une nouvelle !
N'y-a-t-il par mieux a faire sur ce terrain comme construire une scruturé médicalisée comme je l'ai lu sur un autre blog ?
Madame MARCHAND ne voulait pas d'une nouvelle mairie (c'est écrit noir sur blanc dans son dernier programe de campagne) seule la liste de l'opposition
avait inscrit à son programe une nouvelle mairie en argumentant. Quelle tristesse de voir cela, uniquement pour pouvoir assouvir une soif de pouvoir. D'autres projets conamnés en leur temps par cette équipe socialiste étaient dans les cartons de la liste de l'opposition ( nous verrons dans le temps si cette liste c'était trompé ?) . Mais au fait , Qui à berné les Saint Pierrois ?
j'ai du aller au pemier étage de la mairie pour un truc. Et quand j'y étais je me suis demander comment se ferait la sortie s'il y avait un incendie. elle n'est pas du tout adaptée à la fréquentation du public tant du point de vue sécurité que du point de vue accessibilité. Alors, quelle que soit la prochaine municipalité , il vaut mieux pour eux qu'ils soient dans des batiments plus surs
Qu'une municipalité reprenne les projets de son opposition, c'est bien.
Il n'y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis
"Vous avez raison, madame Marchand s'est levé la nuit et avec une pioche a aidé la mer !!!"
Excellent !-))
Les commentaires sont fermés.