Encore de l'eau !
10/08/2011
Une information, que la Mairie de Saint Pierre devrait nous communiquer avant les élections municipales de 2014 ?
Le PLU prévoit une section " eau potable" et donc la description et l'état du réseau d'eau potable à Saint Pierre. Les travaux en Centre-ville ont déjà permis de constater que le réseau ici est vétuste et mal entretenu !
Si l'on y ajoute le réseau électrique "basse tension", qui est également en très mauvais état, le PLU et son "zonage" risque d'être fortement impacté dans sa consistance...
Les "prestations de base", eau et électricité, (on ne parle pas des routes...) ne sont pas à niveau dans la Commune de Saint Pierre ! Mais que font nos élus ?
Les canalisateurs dénoncent l'état des réseaux d'eau et d'assainissement
Les Echos du 9 août 2011
Romain Lepetit
Canalisateurs de France, le syndicat professionnel de 400 entreprises de canalisations entend ne pas rater le coche du renouvellement des réseaux d'eau et d'assainissement, alors que la loi Grenelle II impose une évaluation détaillée des 906.000 kilomètres de conduites qui parcourent le sous-sol français avant la fin 2013. Pour son président, Jacques Dolmazon, « seul 0,6 % des réseaux sont renouvelés chaque année. Ce n'est pas assez. A quelques exceptions près, leur état est catastrophique en France ». Pour le syndicat, 1,5 milliard d'euros doivent être investis chaque année pour le maintien de la qualité des réseaux.
2 commentaires
Vous avez raison, nos élus devraient prendre des pioches et changer le réseau, d'ailleurs je suis sûre que c'est eu qui les ont "abimés"
Trève de plaisanterie :
Partout se pose le même problème, il faut améliorer les réseaux,
D'après des spécialistes que j'ai interrogés, le fait que nos réseaux ne soient pas utilisés de façon constante les rend encore plus difficiles a entretenir. Ils se dégradent plus vite mais vous avez raison : yaka le faire et faukon trouve l'argent pour le faire surtout sans augmenter le prix de l'eau et de l'assainissement.
Nulle doute que si vous êtes élu en 2014, nous aurons rapidement la super fibre, des canalisations toutes neuves, de supers stations d'épuration et de valorisation de nos ordures ainsi que toutes les goodies que vous réclamez : les autoroutes, tunnels, centres commerciaux avec drive-in, des industries de pointe et j'en passe....
Le probléme se pose dans toute les communes,quelque soit le maire et les élus,c'est que ça coute cher et que les caisse sont vides,à moins d'augmenter taxe fonciéres d'habitation,il faudra prendre son mal en patience et les travaux seront fait,on ne peut pas metre la charue devant les boeufs!
Les commentaires sont fermés.