Jean-Michel "retourne sa veste une nouvelle fois ?
28/07/2011
Entre Lorient et Vannes "existe" la presqu'île de Quiberon !
Décidément les fins de mandat sont plutôt tristes ! A entendre nos élus, Quiberon et Saint Pierre ne peuvent vivre sans Auray...
Voici un discours "sans couleur", d'alignement sur une idée stupide de regroupement à 24 entre campagnes et bords de mer...
Il est temps de renouveler les équipes, qui n'ont plus d'idée, ni d'ambition pour la presqu'île et proposer un "programme commun" pour la Presqu'île, en dehors de l'exemple de la ville d'Auray, qui est en train de construire en Morbihan le "93" de la région sous la houlette d'un instituteur à la retraite, aux idées cubaines du passé marxiste !
Le regroupement entre communes du littoral de la baie de Quiberon (de Quiberon à Locmariaquer) a du sens et des fondements économiques. Supprimons "le pays d'Auray" selon la nouvelle loi de l'intercommunalité et ses équipes inutiles !
Préparons les futures élections communales de 2014 sur un projet novateur ! Les vieux caciques "à la retraite" !
Au conseil municipal, les élus disent oui à l'intercommunalité
Ouest France du 28 juillet 2011
Mardi soir, au conseil municipal, s'est posée la délicate question de savoir si Quiberon souhaitait entrer dans la grande intercommunalité du Pays d'Auray, dans le cadre du schéma départemental de coopération intercommunale.
Alors que les précédentes discussions au conseil et ailleurs laissaient présager un « non », c'est Jean-Michel Belz, le Maire, autrefois réticent, qui suite à un long discours devant ses élus, a fait se retourner la situation, aboutissant à un vote clair : 22 « Oui » contre 5 « Non ».
« On ne pouvait pas dire non ! Le fait est que nous aurions dû réagir plus tôt, ne pas attendre que l'on nous impose les choses. Nous ne pouvions dire non que si nous avions une alternative crédible et pertinente, ce qui n'était pas le cas, explique Jean-Michel, Belz, le maire. L'intercommunalité, nous la vivons déjà, que ce soit avec Saint-Pierre-Quiberon ou par exemple avec le syndicat mixte Auray Belz Quiberon Pluvigner. Je le dis et je le répète, j'aurai préféré une intercommunalité à 28 avec Belle-Ile, mais nous devons avoir le sens commun et aller de l'avant.
« Quiberon est une commune à l'identité forte et qui se porte bien. Soyons un moteur dans cette aventure, tirons le Pays d'Auray vers le haut et imposons notre unité et notre richesse entre les Pays de Lorient et de Vannes. Prenons cette intercommunalité comme une chance d'évolution pour notre région. »
3 commentaires
Et vous , quel age aurez vous en 2014 ?
Et depuis quand n'avez vous plus d'activite professionnelle
Croyez vous que vos 6 ans de randonnee, de navigation en voilier, de chant gospel et de petit pianotage informatique vous rendent apte a gerer une ville ?
C'est très drôle que vous parliez justement de vestes
n'est ce pas vous qui étiez contre les pistes cyclables et le tire-bouchon avant les cantonales?
puis pendant la votre campagne vous étiez pour les pistes et vouliez que le tirebouchon fonctionne à l'année
apès avoir pris la veste que nous savons aux élections vous l'avez encore retournée (je parle de VOTRE veste) et maintenant vous êtes à nouveau contre le tire bouchon et les diverses pistes cyclables .
(occasion de rappeller pour ceux qui l'aurait oublié, que vous avez même à ce sujet et dans ce blog , stigmatisé la municipalité de St Pierre sur sa volonté de rendre la ville accessible aux handicapés, à l'occasion du commentaire d'un article de presse sur l'accessibilité de la voie verte)
Ce maire de Quiberon est près à n'importe quelle compromission pour que la préfecture ferme les yeux sur l'installation définitve de sa garconnière en zone protégée au parco à St Julien. Il nous a encore vendu!..
Et seuls 5 conseillers ont voté contre, mais comme les autres il les tient par on ne sait quelles promesses...
Il serait temps qu'il dégage!
Les commentaires sont fermés.