Un hélicoptère, un pilote, un copilote et 2 plongeurs
16/07/2011
L'information et la communication ? Pas cher, la virée en planche !
Une VHF portable à 80 euros ! La bonne solution ?
Saint-Pierre-Quiberon, important dispositif mais fausse disparition
Télégramme du 16 juillet 2011
Jeudi 14juillet, en soirée, un important dispositif a été mis en place afin de rechercher un véliplanchiste. L'homme âgé de56ans, résidant à Clermont-Ferrand (63), mais ayant sa mère sur la commune, avait été aperçu pour la dernière fois vers 18h et son véhicule était resté stationné au niveau de Penthièvre. L'hélicoptère Dragon 56, avec, à son bord, le pilote, le copilote et deux plongeurs a survolé le secteur entre Penthièvre et Kerbourgnec, tandis que sur l'eau, les recherches étaient menées grâce aux deux embarcations de la SNSM de la presqu'île et du canot pneumatique des pompiers de Quiberon. À23h, les services de recherche ont demandé de retarder le tir du feu d'artifice sur le port d'Orange afin de continuer les investigations. En fait, peu de temps après, l'alerte a été levée car l'homme était revenu par ses propres moyens jusqu'à la plage de Kerbourgnec, à 22h30. Expérimenté, le planchiste, médecin de profession, n'avait pas pensé que ses proches se seraient inquiétés. Il n'avait donc prévenu personne, ni de son escapade nocturne, ni de son retour.
2 commentaires
ce n'est pas avec un médecin comme celui la que j'irais me faire soigner,pour un mal de gorge,il te file des supositoires à sucer.Quand a son escapade nocturne,il ne faut pas étre trés fin pour allé faire de la planche a voile seule à c'ette heure sans prévenir personne.Vu les moyens employés,la sanction ,est qu'il paye les frais.Les sauveteurs ont d'autres choses a faire un 14 juillet que faire des recherches pour un iresponsable.
On ne les compte même plus, tous ces bougres méprisants et égoïstes au possible, adepte du "Je paye mes impôts, je fais ce que je veux !"
Les commentaires sont fermés.