Que fait-on à Saint Pierre ?
12/07/2011
Les "travaux historiques" de Dominique Hillion ne sont pas soutenus par Madame G. ?
Alors que l'on met en oeuvre des "budgets rondelets" pour enfouir les réseaux en Centre-ville, les travaux de recherche de DH, qui réclament une "pérrenité", une "scénarisation et une conservation pour les générations futures, ne sont aucunement aidés par nos élus, qui ne s'interessent pas "au patrimoine immatériel breton" !
Est-il aujourd'hui nécessaire de faire appel à "Jean Yves" pour "aligner" les actions de Saint Pierre avec celles de la Région Bretagne ?
"Bretagne ensemble" - juin 2011 - pages 6 et 7
Une bibliothèque régionale en projet : Bien que fragile, le patrimoine culturel immatériel est un facteur important pour maintenir une certaine forme de diversité culturelle face à la mondialisation croissante. Parmi les grands chantiers à venir, la Région entend mettre l'accent sur la promotion du patrimoine culturel immatériel, depuis le collectage des données jusqu'à leur diffusion, leur transmission, leur valorisation. La création d'une bibliothèque numérique régionale s'inscrit dans cette réflexion. L'Idée est de rendre accessible à partir d'un portail commun l'ensemble des contenus sonores, audiovisuels, écrits, photographiques détenus par les acteurs culturels régionaux (Cinémathèque de Bretagne, Dastum, INA, musées, bibliothèques...)
Vers une reconnaissance du patrimoine immatériel ? En Bretagne, un appel à la reconnaissance du Patrimoine culturel immatériel de la Région a été lancé par l'association Dastum ("recueillir" en breton), association qui s'est donnée pour mission le collectage, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de l'ensemble de la Bretagne historique : chansons, musiques, contes, légendes, histoires, proverbes, dictons, récits, témoignages... Dastum milite en particulier que des éléments majeurs de la culture bretonne soient inscrits sur les listes de l'UNESCO...
2 commentaires
Il y a quelques mois vous fustigiez un musée installé dans la presqu'ile de Rhuys comme étant un gouffre financier, lieu où quelques privilégiés bullaient à longueur de journée pour surveiller de la bimbeloterie issue de la culture bretonne...
Voici que maintenait vous souhaitez que la commune de Saint-Pierre Quiberon soutienne donc investisse avec les deniers publics soyons clairs dans un projet de "sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de l'ensemble de la Bretagne historique " !
Comprenne qui peut !
C'est tout JB ça.
Le mec est tellement fort qu'il a le comportement d'un troll, l'anonymat en moins.
Faut dire que son modèle est passé maître dans l'art de dire tout et son contraire. Il siège au sommet de l'État.
Les commentaires sont fermés.