Le Bégo et l'Aire de Saint Goustan ?
10/07/2011
Une "programmation" des loisirs non prévue à Saint Pierre ?
On savait que l'entente entre Monsieur Le Scouarnec et Madame G était "fusionnelle" ! De gauche, bien sûr ! Mais à Auray on a pris un peu d'avance sur la RN 165 ! Les aires de repos sont évidemment nécessaires... pour la sécurité de tous ! Tandis qu'au Bégo et à Fort Penthièvre on "tourne" toujours les épisodes d'une superproduction "No Sex" !
Le réalisateur parle de "trois générations différentes" ! Le Maire d'Auray ne se présentera pas en 2014 ! A Saint Pierre, suspense...
Sea, no sex and sun ! ca tourne au Bégo !
Télégramme du 30 juin 2011
Il y a eu une agitation peu coutumière à Sainte-Barbe et au Bégo, durant deux nuits. Rails de travelling et caméras avaient, en effet, investi les lieux pour le tournage du premier film de Christophe Turpin. Après avoir plusieurs fois travaillé comme scénariste, il prépare, cette fois, son film «Sea, no sex and sun». Si l'histoire se passe principalement à Carnac, les scènes tournées sur la commune sont de toute première importance: «Le film présente le portrait de trois garçons, de trois générations différentes, explique Élyse Voitey, la directrice de production. Les scènes du Bégo sont primordiales, car elles sont un peu le fil conducteur de l'intrigue. Nous avons trouvé sur place toutes les conditions pour tourner les séquences de nuit, car il n'y a pas de lumière parasite». Mais pour pouvoir tourner dans de bonnes conditions, il a fallu acheminer tout le matériel sur place et notamment un élévateur. Le film sortira au printemps prochain. Du côté des acteurs, on retrouve Fred Testot (d'Omar et Fred), Vincent Lacoste, Antoine Duléry et dans le rôle des ados, Arthur Mazet.
Un hommage aux paysages
«Certains acteurs ne connaissaient pas la région, ajoute Élyse Voitey, et ils la découvrent avec plaisir. Pour Christophe Turpin, c'est plutôt un retour et un hommage à des paysages qu'il connaît bien». Du côté de l'équipe aussi, les locaux on était largement sollicité comme pour l'ingénieur du son, technicien, et assistants.
RN165, l'aire de repos de Saint Goustan, pas si tranquille
Télégramme du 9 juillet 2011l
Sur la RN 165, il y a une aire de repos qui sert souvent d'endroit de rencontre. L'association Aides y milite souvent et organise des opérations de prévention et de dépistage du VIH auprès d'une population àrisque.
À côté des touristes allemands, arrivés là par hasard pour un arrêt toilette, la valse des voitures immatriculées essentiellement dans le Morbihan commence. À la tombée de la nuit, c'est aux toilettes que ça s'active. Les emballages de préservatifs présents à l'orée de la forêt qui jouxte l'aire de repos, témoignent de l'activité sexuelle du site. Les préservatifs usagés qu'on trouve dans les buissons posent quant à eux un problème d'hygiène et d'insalubrité. Quand on tape aire de Saint-Goustan sur un moteur de recherche sur Internet, on tombe sur des sites pour rencontres homosexuelles. Mais quand on se rend sur place, on s'aperçoit qu'il y a aussi des couples, des femmes de passages.
«Les camping-cars, c'est plus confortable»
Si d'autres aires de repos sont aussi des endroits de rencontres, comme l'aire de Marzan, l'intimité de Saint-Goustan favorise le choix des personnes recherchant la discrétion. Un peu plus petite, cachée de la route et entourée de bois, c'est l'endroit idéal pour passer incognito. Pour Lionel*, qui fréquente l'aire de Saint-Goustan depuis une dizaine d'années, c'est une solution pour les homosexuels qui se cachent un peu ou les hétéros qui ne veulent pas se faire reconnaître. Pas besoin de se retrouver dans des bars ou des discothèques. «Il n'y a pas que des homosexuels, il y a aussi des pères de familles qui viennent pour tenter de nouvelles expériences, des couples pour des aventures avec plusieurs partenaires. Ici c'est assez direct, généralement ça se passe dans le bois à côté, ou dans des campings cars, c'est plus confortable. Ca se passe plus rarement dans les toilettes, c'est moins pratique en cas de patrouille de gendarmerie». C'est sur internet que certains couples se forment avant de formaliser leurs ébats sur le terrain. Il n'y a pas de «fréquenteurs types», des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes. Et il ne faut pas croire que ça se passe juste la nuit, dans la journée il y a aussi des rencontres.
(*) Nom d'emprunt
• Sarah Anthoine
3 commentaires
C'est de notoriété publique que l'aire de Saint Goustan concurrence Tata Beach, et ce, depuis de nombreuses années.
Mais quel est le but de ton post ?
eh zenbar...........c'est la chaleur qui te travaille ou bien??????????????Moi aussi j'aimerai bien que tu nous expliques ce que tu as dans le ciboulo quand tu écris ça????????.......rien????????
C'est papi mougeot qui va apprécier!
Les commentaires sont fermés.