Le"poujadisme" des Maires du Morbihan !
09/07/2011
La loi est la loi ! Dura lex, sed lex !
La fièvre "politique" des élus du Morbihan monte avant 2012 et 2014 ! Les ambitions personnelles, de gauche comme de droite, montrent que la formation juridique des élus locaux est totalement insuffisante !
La loi "littoral" date du 3 janvier 1986 ! La "décentralisation" de l'urbanisme transforme chaque Maire en potentat local, avec des pouvoirs exorbitants et en général non-inscrits dans le long terme...
A Saint Pierre on vérifie chaque jour les "bêtises" des autorisations de construire, données depuis 40 années ! Le "mur de l'atlantique" sur le port d'Orange est une infamie, qui aurait été sanctionnée par le Juge administratif, si cette loi avait été votée avant... L'organisation moyennageuse du Centre-ville n'aurait pas besoin d'un lifting actuel, si les politiques d'urbanisation antérieures avaient été cohérentes !
Honte aux différents maires de Saint Pierre, qui ont abusé du "clientélisme" avant de penser à long terme !
La loi "littoral" est une loi bénéfique pour tous et pour l'avenir de nos côtes ! Le "poujadisme" actuel est une "hérésie !
Loi Littoral en Morbihan, les attentes des élus
Télégramme du 9 juillet 2011
Jacques Le Nay, député et président de l'association des maires du Morbihan, a été reçu mercredi au ministère de l'Écologie, avec une délégation de maires du département, pour aborder les problématiques que rencontrent les élus des communes littorales.
«L'objectif de cette rencontre, explique Jacques Le Nay, est de pouvoir améliorer, par des clarifications et des ajustements, l'application de la loi Littoral en matière d'urbanisme, de développement économique locale (agriculture, conchyliculture, etc.) et de création d'installations publiques.
Les maires ne remettent nullement en cause la loi Littoral, qui est une loi de protection et d'aménagements. En revanche, ils souhaitent pouvoir délivrer des autorisations d'urbanisme, conforter et faire vivre leur commune sans se trouver constamment dans une instabilité juridique».
Cette réunion au ministère a été précédée par une rencontre, concernant ces mêmes sujets, avec Jacques Pelissard. Le président de l'association des maires de France a annoncé la mise en place d'un groupe de travail national sur la loi Littoral auquel seront associés également des élus de l'Association nationale des élus du littoral (Anel). La délégation des élus morbihannais était composée de: Jacques Le Nay, député, Jean-Claude Baudrais, maire de Pénestin, MauriceNicolazic, maire de Baden, Emmanuel Gicquel, maire de Sainte-Hélène, Frédéric Le Gars, maire dePalais et François Aubertin, maire de Guidel.
1 commentaire
"Les ambitions personnelles, de gauche comme de droite, montrent que la formation juridique des élus locaux est totalement insuffisante !
"
et vous, n'avez vous pas d'ambitions ?
Votre formation et vos actions passées, votre GRANDE connaissance(là, j'ironise si vous ne l'avez pas compris) de la région et des habitants vous donnent-elles vraiment l'expérience nécéssaire à une position d'élu local ?
Nous n'en avons vu aucune démonstration ni preuve....
Au moins toutes ces personnes de gauche ou de droite que vous décriez ne nous cachent pas leur parcours alors que nous sommes nombreux depuis les cantonales, à attendre impatiemment de connaitre votre parcours professionnel réel :
poste occupé,description des entreprises, raisons du départ prématuré à la retraite (en général les "hauts responsables" se retirent au plus tôt à 65ans).
Les commentaires sont fermés.