A quoi sert "un éco-système" ?
28/06/2011
Le "jargon" masque la réalité des choses !
En informatique la bataille se joue aussi sur des marques, des logos et des appelations ! Pour tuer "Google", Microsoft le marque à la culotte...
"SkyDrive" est un stockage "gratuit" de 25 gigaoctets (un disque dur de PC est aujourd'hui au moins 10 fois plus important) rattaché à un compte "Windows Live", autrefois Hotmail. Ce nouveau "centre de gravité" de l'informatique, le stockage des informations des "particuliers", n'a d'intérêt que s'il est accessible de partout (connection Internet fixe ou mobile) et par tous les "devices", tous les appareils : PC, smartphones, tablettes...
Aujourd'hui un PC sous Windows 7 et Internet Explorer 9 est la première "fenêtre" ! A la rentrée, Windows Phone 7 sous la nouvelle version "Mango" sera la seconde !
Et demain en 2012 Windows 8 la troisième, qui fera tourner PC et Tablettes...
L'anarchie "actuelle", qui règne sur le monde de la téléphonie mobile et des tablettes, ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Microsoft Skydrive, la nouvelle version est en ligne
Le service de stockage en ligne associé à Hotmail est entièrement refondu pour gagner en rapidité et en simplicité. Le service de photos est le premier à bénéficier de ces améliorations.
Stéphane Long
01net du 21 juin 2011
Mise à jour. La nouvelle version de Windows Live Skydrive est en ligne dès ce 21 juin. C'est par erreur que Microsoft nous avait indiqué que le service ne serait disponible qu'à partir du 27 juin.
Les services de stockage en ligne sont-ils devenus un enjeu majeur pour les sociétés informatiques ? Oui, si l’on en croit les annonces successives d’Apple et de Microsoft. Le premier a dévoilé iCloud il y a quelques semaines. Le second s’apprête à donner une deuxième jeunesse à Skydrive. Le lancement de la nouvelle version est prévu le 21 juin [et non pas le 27 juin comme Microsoft nous l'avait indiqué, NDLR].
Tous les internautes disposant d’un compte Windows Live pourront y accéder gratuitement et profiter (comme auparavant) de 25 Go d’espace pour stocker photos, vidéos et documents. La taille maximale du fichier hébergé passe de 50 à 100 Mo. Microsoft promet surtout que le service gagnera en rapidité et en simplicité.
Beaucoup plus qu’un simple service de stockage
Pour l’éditeur, il s’agit d’une annonce importante. Au fil du temps, Skydrive est devenu beaucoup plus qu’un simple service de stockage. Depuis l’été dernier, il est également associé à Hotmail, la messagerie de Microsoft – il permet d'héberger les photos transmises en pièce jointe (jusqu’à 10 Go par envoi) – et à Office Web Apps, les applications bureautiques en ligne de l'éditeur. Les fonctions de Skydrive ont vocation à être étendues, d’où l’importance de proposer un service rapide et efficace.
Microsoft affirme ainsi que son service a été entièrement recodé pour gagner en fluidité. Il tire parti du standard HTML5 et de l’accélération matérielle graphique (du moins avec Internet Explorer 9, le navigateur maison). Le nouveau service de stockage de photos de Skydrive.
Le bénéfice s'en fait tout d'abord sentir dans le service de stockage des photos. Affichage rapide, défilement continu, sans segmentation en pages, d’un album, adaptation de l’affichage à la taille de la fenêtre, reproduction des clichés dans leur format d’origine (paysage, portrait, panorama), etc. : les progrès sont incontestables si l’on en croit la démonstration que Microsoft nous a faite avec Internet Explorer 9. Reste à savoir si les résultats sont les mêmes avec les autres navigateurs, Chrome, Firefox, Safari, Opera, etc.
Cette amélioration ne serait qu’une première étape. Microsoft envisage d’intégrer dans les prochains mois Skydrive à toutes les plates-formes, à commencer par Windows Phone 7. La prochaine version de l’OS (Mango), attendue en octobre, sera l’occasion de pousser plus loin l’intégration du service. L’autre priorité concerne Live Mesh. Le service de synchronisation de documents en ligne sera lui aussi mieux intégré à Skydrive. Rien de surprenant dans la mesure où les principales différences entre iCloud et Skydrive résident justement dans la synchronisation.
1 commentaire
Ecosystème :
En écologie, un écosystème désigne l'ensemble formé par une association ou communauté d'êtres vivants (ou biocénose) et son environnement biologique, géologique, édaphique, hydrologique, climatique, etc. (le biotope). Les éléments constituant un écosystème développent un réseau d'échange d'énergie et de matière permettant le maintien et le développement de la vie. Le terme fut forgé par Arthur George Tansley en 19351 pour désigner l'unité de base de la nature. Unité dans laquelle les plantes, les animaux et l'habitat interagissent au sein du biotope. Dans l'écosystème, le rôle du sol est de fournir une diversité d'habitats, d'agir comme accumulateur, transformateur et milieu de transfert pour l'eau et les autres produits apportés.
voir la suite sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cosyst%C3%A8me
si quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec le reste de l'article, la vieille blonde que je suis sera heureuse d'apprendre quelque chose aujourdhui.
Fran
'tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.......mais j'apprends"
Les commentaires sont fermés.